Archives par mot-clé : Seine St Denis

Antisémitisme:  » En Seine-Saint-Denis dans certaines communes le nombre de familles juives a été divisé par 6 en 15 ans. »

Voir le documentaire dans intégralité :Quelle place pour la communauté juive en France ?

Cambriolages, tags antisemites, Sarah et sa famille, de confession juive, décident de quitter leur maison de Seine-Saint-Denis

Il y a plus de naissances en Seine-Saint-Denis qu’à Paris désormais et voilà ce que ça va changer

Les statistiques de l’INSEE montrent que le nombre de naissances est désormais plus important en Seine-Saint-Denis qu’à Paris intra-muros. Comment ont évolué ces naissances au cours de ces dernières années, et comment peut-on l’expliquer ?

Laurent Chalard : Effectivement, la dernière publication de l’INSEE du 30 août 2017, concernant les statistiques sur les naissances en France par département pour l’année 2016, montre que le nombre de naissances en Seine-Saint-Denis est supérieur d’un millier à celui constaté à Paris intra-muros, soit 29 065 naissances contre 28 384. Cela paraît surprenant, au premier abord, car Paris compte 600 000 habitants de plus que la Seine-Saint-Denis, en l’occurrence 2,2 millions d’habitants contre 1,6 million, témoignant d’un taux de natalité sensiblement plus élevé dans le département de banlieue.

(…)
Comment expliquer ce basculement ? Il est le produit de deux principaux facteurs.

Le premier est la croissance de la population de la Seine-Saint-Denis, bien plus forte que celle de Paris intra-muros, qui contribue mécaniquement à augmenter le nombre de naissances dans ce dernier département, d’autant que les nouveaux arrivants sont issus de l’immigration internationale, ce qui a un impact, nous allons le voir, sur la fécondité. En effet, deuxième facteur explicatif du basculement, il existe des différences importantes de taux de fécondité entre les deux départements. En 2015, ce dernier était de1,54 enfant par femme à Paris intra-muros alors qu’il était de 2,46 enfants par femme en Seine-Saint-Denis. Le seuil de remplacement des générations se situant à 2,06 enfants par Continuer la lecture de Il y a plus de naissances en Seine-Saint-Denis qu’à Paris désormais et voilà ce que ça va changer

Seine-St-Denis : Un homme poignarde 3 personnes aux urgences pour un « mauvais regard »

« Des coups de couteau aux urgences de Seine-Saint-Denis. Un homme est recherché après avoir poignardé 3 personnes ce week-end à l’hôpital Robert Ballanger de Villepinte. Tout serait parti d’un mauvais regard. Pour le personnel de l’hôpital, c’est la question de la sécurité qui est une nouvelle fois posée. »
– RMC, 26 juin 2017, 7h07

Sonia Doysie (Syndicat Sud à l’hôpital Robert Ballanger) : « C’est pas faute d’avoir alerté. Nous avons un vigile à l’accueil des urgences. Le Continuer la lecture de Seine-St-Denis : Un homme poignarde 3 personnes aux urgences pour un « mauvais regard »

Une candidate voilée se lance dans la course aux législatives dans le 93

Une candidate voilée, Hanan Zahouani, 40 ans, a décidé de briguer un siège de députée en juin prochain, dans la 5e circonscription du 93 (Bobigny, Drancy, Le Bourget), sous les couleurs du parti Français et Musulmans fraîchement créé. Article du site musulman oumma.

Hanan Zahouani, cette «Française et musulmane» qui «repousse le sentiment national qui exclut au lieu de rapprocher» et refuse de choisir entre sa nationalité et son islamité, car ce serait «renoncer».

Dans notre République drapée dans l’étendard d’une laïcité dévoyée, sectaire et exclusive, qui ne saurait voir aucun voile, érigé Continuer la lecture de Une candidate voilée se lance dans la course aux législatives dans le 93

Jordan Bardella (FN) : «J’ai grandi à Saint-Denis. Une majorité qui aspire au vivre en paix est dérangée par des racailles qui font la loi.»

Débat intégral entre Jordan Bardella (FN) et Hella Kribi-Romdhane (PS) sur les émeutes du lycée de Suger en SeineStDenis-93