Archives par mot-clé : Serges Dassault

Dassault visé par une plainte pour association de malfaiteurs

Le sénateur UMP et ancien maire de Corbeil-Essonnes, Serge Dassault, est accusé par un homme d’avoir pris part à un stratagème visant à l’arrêter. Cet homme est également victime d’une tentative d’assassinat dans l’affaire de l’achat de votes à Corbeil-Essonnes. L’actuel maire de Corbeil-Essonnes, Jean-Pierre Bechter, le responsable du service des sports de la ville et un diplomate marocain sont également visés par cette plainte. Serge Dassault dénonce « une instrumentalisation judiciaire » et dépose plainte.

Serge Dassault est visé par une plainte pour association de malfaiteurs. Elle a été déposée vendredi par un homme victime d’une tentative d’assassinat sur fond d’achats de votes à Corbeil-Essonnes.

Fatah Hou reproche à Serge Dassault, sénateur UMP et ancien maire de Corbeil-Essonnes, d’avoir pris part à un stratagème en vue de son arrestation et de celle de deux autres hommes au Maroc. Objectif : les éloigner de l’Essonne. Serge Dassault n’est pas le seul mis en cause par Fatah Hou. Jean-Pierre Bechter, l’actuel maire de Corbeil-Essonnes, le responsable du service sport de la ville et un diplomate marocain sont également visés par cette plainte.

Cette procédure s’inscrit dans le dossier complexe d’achats présumés de votes dans les quartiers sensibles de Corbeil-Essonnes. Serge Dassault y était maire jusqu’en 2009, et le Sénat doit se prononcer mercredi sur une demande de levée d’immunité parlementaire de l’industriel.

Suite sur France Info

Voir notre article : Mélenchon complice de Serge Dassault


Serge Dassault très heureux de l’action menée… par rikiai

Levée d’immunité pour Marine Le Pen, mais pas pour le copain de Mélenchon, Serges Dassault. (Audio)

Alors que le parlement européen vient de lever l’immunité parlementaire de Marine Le Pen sur ses propos au sujet des prières de rues. Le Sénat français vient lui de refuser de lever l’immunité parlementaire de l’industriel Franc maçon, propriétaire du Figaro,et ami de Mélenchon,  Serges Dassault.
serge-dassault-(ici-a-gauche)-a-ete-officiellement-elu-maire-de-corbeil-essonnes-en-2010-afpLa justice enquête pourtant dans le fief du sénateur (Corbeil-Essones) sur une affaire d’achat de voix et une tentative d’homicide.
A Corbeil-Essonnes, l’opposition municipale dénonce les achats de voix depuis des années et les scrutins de 2008 et 2009 ont été invalidés. L’industriel Serge Dassault a toujours nié avoir fait des dons d’argent afin de se faire élire. Par ailleurs, le 19 février, un boxeur de 32 a été grièvement blessé par balles et le suspect est un proche de l’ancien maire. L’actuel maire, Jean-Pierre Bechter, a été placé en garde à vue dans cette enquête, mais en est sorti libre.

Depuis mars 2008, Bruno Piriou, chef de file de l’opposition dénonce entre autres des « achats de voix » et « des pressions exercées sur les électeurs ».
Des témoignages, mais aussi de nombreux articles du Canard Enchaîné et du Parisien, ainsi qu’une série d’émissions de « Là-bas si j’y suis » (Daniel Mermet, France Inter), l’ont montré.

Cinq trentenaires ex loulous des Tarterêts, dont certains viennent de déposer plainte contre la société de protection et de sécurité privée (SPSP), ont accepté de témoigner au procès. Ils ont fourni le recours de pièces d’identité et de cinq lettres soigneusement rédigées et signées, où sont racontées dans le détail les « méthodes de Dassault ».

Témoignage de l’un d’entre eux pour Bakchich

[audio:http://www.prechi-precha.fr/wp-content/mp3/dassault1.mp3] [audio:http://www.prechi-precha.fr/wp-content/mp3/dassault2b.mp3]

 

http://www.prechi-precha.fr/wp-content/mp3/dassault1.mp3 [Télécharger]
Play in new window [Télécharger]
|
Download [Télécharger]