Archives par mot-clé : Sicile

Les débarquements de migrants ont été interdits en Sicile pendant le G7

En Sicile, le phénomène sera invisible pendant le sommet. Les débarquements de migrants ont été interdits sur l’île pendant le sommet, jusqu’à dimanche. Du haut de Taormine, le temps de leur visite, les dirigeants du Groupe des sept verront une mer azur, nettoyée de tout drame.

(…) LeTemps.ch

Italie (Sicile) : 1000 clandestins secourus en deux jours

1000 nouveaux clandestins ont été secourus en 48h par la Marine italienne dans le cadre de l’opération Mare Nostrum.

Angelino Alfano, Ministre de l’intérieur : « Si l’Europe ne nous aide pas à gérer l’urgence concernant l’immigration, nous déduirons le coût de l’opération Mare Nostrum des contributions que nous versons à l’union Européenne ».

Italie : 1528 nouveaux clandestins ont débarqué en Sicile ce vendredi

Vendredi 02/05/14 : 1170 nouveaux clandestins ont secourus par le navire San Giorgio et débarqués dans le port d’Augusta, à l’Est de la Sicile, ce vendredi. Dans le même temps, 358 clandestins ont débarqué à Palerme, dans l’Ouest de la Sicile. Le cardinal Romeo et le maire de Palerme Orlando étaient présents pour les accueillir.

La marine italienne sauve 730 migrants de la noyade en Méditerranée

Ils étaient à bord de deux navires bondés, au sud de la Sicile. Parmi eux, 124 femmes et 29 enfants.

La marine italienne a secouru 730 migrants clandestins, indique les autorités de la péninsule, mercredi 2 avril. Ils étaient à bord de deux navires bondés, en Méditerranée, au sud de la Sicile. Parmi eux, on trouve 124 femmes et 29 enfants.

Ils ont été pris en charge mardi soir, et dans la nuit de mardi à mercredi, par un navire de la marine italienne et un autre bâtiment. Ils ont ensuite été acheminés vers un port de Sicile.

En quatre jours, fin mars, plus de 4 000 immigrants avaient été secourus en mer au large de l’Italie. En octobre dernier, au moins 366 Erythréens avaient péri noyés dans le naufrage de leur bateau au large de l’île italienne de Lampedusa, à mi-chemin entre la Sicile et la Continuer la lecture de La marine italienne sauve 730 migrants de la noyade en Méditerranée

En trois jours, 4 500 migrants ont débarqué en Sicile.

Ces trois derniers jours, près de 4 500 migrants et demandeurs d’asile ont débarqué en Sicile. Profitant d’une météo clémente, la plupart ont embarqué des côtes libyennes.

Ils ont lancé un appel de détresse et ont pu être secourus in extremis. Jeudi 20 mars, 90 migrants, dont l’embarcation se trouvait au large de l’île de Gozo, sont sortis sains et saufs de leur traversée de la mer Méditerranée. Pris en charge par les forces maltaises, ils ont été transbordés sur des bateaux et amenés à Malte.

Ces derniers jours, les navires de la marine italienne ont secouru au sud de la Sicile plus de trois mille migrants qui venaient des côtes nord-africaines, notamment libyennes.

Selon l’Organisation internationale des migrations (OIM), en trois jours, ce sont au total 4 457 migrants et réfugiés qui ont débarqué en Sicile. Une dizaine d’autres bateaux ont par ailleurs été détectés dans le Canal de Sicile.

Des familles Continuer la lecture de En trois jours, 4 500 migrants ont débarqué en Sicile.