Archives par mot-clé : sondage islam

Éric Zemmour Vs Nicolas Domenach : Les anglais sont entrés dans l’ Europe pour la détruire, ils ont réussi. (itélé)

Nicolas Domenach et éric zemmour débattent de l’actualité de la semaine. Au sommaire : la libération de Florence Cassez, le référendum sur la sortie de l’Europe en Grande-Bretagne, sur les chiffres d’un sondage qui dévoile le rejet de l’immigration et de l’islam par les français, et la manifestation des professeurs des écoles contre la semaine de 4 jours

Débat sur l’immigration, l’islamophobie et l’antisémitisme à regarder à partir de 13mn54 :

Zemmour : « Sur l’immigration, les électorats de l’UMP et du FN pensent exactement la même chose »

« Sur l’antisémitisme, il faut relire Maurras. » Eric Zemmour

Immigration, islam, racisme anti-blanc : Les Français en ont marre.

Une étude du CEVIPOF publiée dans le journal le Monde montre que 70% des français estiment qu’il y a trop d’immigrés en France. Ils sont 62% à dire qu’ils ne se sentent plus chez eux, 57% considèrent que le racisme anti-blanc est un phénomène répandu et 55% pensent que les étrangers ne font pas assez d’effort pour s’intégrer.
L’étude nous apprend aussi qu’un Français sur deux considère aujourd’hui que « le déclin de la France est inéluctable », en matière économique comme dans le domaine culturel. Mais ils sont plus nombreux encore – trois sur cinq – à voir dans la mondialisation « une menace pour la France » et à juger que « la France doit se protéger davantage du monde d’aujourd’hui ». Pour une large majorité (87%) seul un représentant politique fort serait capable de remettre de l’ordre dans la maison France.

La religion musulmane fait également l’objet d’une grande défiance. Toutes tendances politiques confondues, les français considèrent à 74% que la religion musulmane est incompatible avec les valeurs de la république.

Une grosse claque dans le bec de la volaille qui fait l’opinion.

cliquer sur l'image pour l'agrandir
cliquer sur l'image pour l'agrandir
cliquer sur l'image pour l'agrandir
cliquer sur l'image pour l'agrandir
cliquer pour agrandir l'image
cliquer pour agrandir l'image

74% des Français jugent l’islam intolérant: « Les musulmans doivent entendre cet avertissement »

Le philosophe Abdennour Bidar, spécialiste de l’islam et de la laïcité réagit au sondage réalisé par Ipsos pour Le Monde, le Cevipof et la Fondation Jean Jaurès sur les nouvelles fractures de la société française; sondage qui livre des résultats sans appel sur la perception qu’ont les Français de l’islam.

74% des personnes interrogées estiment en effet que l’islam est une religion « intolérante » et qu’il n’est pas compatible avec les valeurs de la société française. Chiffre plus radical encore, huit Français sur dix jugent que la religion musulmane cherche « à imposer son mode de fonctionnement aux autres ». Enfin, plus de la moitié des Français pensent que les musulmans sont « en majorité » (10%) ou « en partie » (44%) « intégristes », sans que l’on sache ce qu’ils entendent par ce qualificatif.

Ces proportions varient certes en fonction de l’âge et de l’appartenance politique des sondés, mais, signe de leur enracinement dans l’imaginaire collectif, elles restent largement majoritaires dans toutes les catégories. Ainsi 65% des gens de gauche et 68% des moins de 35 ans partagent l’idée que l’islam n’est pas une religion tolérante, tandis que 61% des premiers, et 66% des seconds pensent qu’il n’est pas compatible avec les valeurs de la société française.

Que vous inspirent les résultats du sondage? Continuer la lecture de 74% des Français jugent l’islam intolérant: « Les musulmans doivent entendre cet avertissement »