Archives par mot-clé : terrorisme

Immigration, terrorisme, sécurité : Bruxelles veut lever directement de nouveaux impôts

Günther Oettinger, qui est depuis le début de l’année commissaire au budget de l’UE, a des plans ambitieux : Il veut « modifier de fond en comble » le financement de l’Union européenne. Le moment choisi est maintenant « idéal », a déclaré Oettinger mardi soir au Parlement européen, et il a ajouté : « Nous avons besoin de nouvelles ressources. » De fortes dépenses supplémentaires inattendues justifient son initiative.

La crise des réfugiés engloutit des milliards, par exemple pour la Turquie ou pour l’Afrique. Le terrorisme et les guerres à proximité immédiate de l’UE gonflent les coûts de la sécurité intérieure et extérieure. Selon Oettinger, on ne pourra relever les défis que si l’UE a ses propres sources de financement. Il va déposer prochainement un projet de loi. […]

(Traduction Fdesouche) Continuer la lecture de Immigration, terrorisme, sécurité : Bruxelles veut lever directement de nouveaux impôts

Contre le terrorisme, « la DGSI ne peut mener qu’une quarantaine de surveillances en simultané »

Dans Où sont passés nos espions? Petits et grands secrets du renseignement français (Albin Michel), à paraître mercredi, Eric Pelletier et Christophe Dubois pointent du doigt les failles de la surveillance anti-terroriste française. Ce dernier était l’invité de Radio Brunet mardi.

La menace terroriste « reste très élevée », selon le directeur général de la Police nationale

La menace terroriste « reste très élevée » en France mais il n’y a « pas d’éléments formels » sur une menace pour Noël, même s’il y a « un risque », estime le directeur général de la Police nationale (DGPN) Jean-Marc Falcone, dans une interview au Journal du Dimanche ce samedi.

« Nos services de renseignement analysent quotidiennement l’état de la menace. Depuis plusieurs mois, celle-ci reste très élevée, en France comme dans les pays européens qui participent à la coalition (contre Daesh). Après l’expérience, hélas, de l’attentat de Nice, l’attaque de Berlin nous confirme qu’il faut mettre en place un dispositif de sécurité de haute intensité, à la fois actif et passif, sur les grands rassemblements. »

Il n’y a pas « pas d’éléments formels » concernant une menace spécifique pour Noël, « mais les fêtes de Noël ont une dimension à la Continuer la lecture de La menace terroriste « reste très élevée », selon le directeur général de la Police nationale

LR de Fillon fissuré sur la question du terrorisme et l’immigration.

Il ne sont pas encore au pouvoir et c’est déjà le bordel… à noter que Fillon s’est entouré essentiellement de juppéiste. Son porte parole, Benoit Apparu, était celui de juppé. C’est benoit Apparu qui veut que nos impôts permettre de financer les mosquées….

Pour le porte-parole de Fillon, il n’y a pas de liens entre immigration et terrorisme (Màj: D.Rachline (FN) lui répond)

La CIA appelée au secours par l’antiterrorisme français

Submergée par les données informatiques liées au terrorisme, la DGSI vient de signer un contrat déléguant leur traitement à une société américaine, créée par la CIA. Une décision nécessaire dans un souci d’efficacité mais qui donne des informations secrètes aux services de renseignements américains et pose une question de souveraineté nationale.

La guerre contre le terrorisme se mène aussi sur Internet. Or, la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) ne dispose pas des moyens technologiques pour traiter l’afflux de données informatiques liées ou échangées entre les djihadistes. Fin novembre, après plusieurs mois de négociations, le service policier de renseignement français a signé un contrat avec la firme américaine Palantir. Cette société, basée en Californie, va désormais analyser le Big Data en matière de terrorisme pour le compte de la DGSI. Concrètement, la très puissante technologie de Palantir et ses experts, qui ont formé des agents français à leurs outils, vont extraire, recouper et décrypter les précieuses données informatiques permettant d’identifier et de remonter des réseaux terroristes.

Cette nouvelle coopération franco-américaine (dûment tarifée), n’est pas sans soulever d’épineuses questions : la dépendance de la France vis à vis des États-Unis et les informations sensibles ainsi offertes aux services américains. Continuer la lecture de La CIA appelée au secours par l’antiterrorisme français

PHILIPPE HERLIN : “TERRORISME : TOUT VA SE JOUER EN FRANCE !”

Philippe Herlin est docteur en économie. Il a publié de nombreux ouvrages sur la dette ou l’uberisation des banques. Dans un domaine où on le l’attendait pas forcément, il rédige un essai décapant intitulé :”J’étais pas au courant que c’était des terroristes !”. Dès le départ, l’auteur focalise l’attention du lecteur sur le propriétaire de l’appartement où se sont retranchés les terroristes du Bataclan et du Stade de France : Jawad Bendaoud. L’attitude de Bendaoud devant les caméras est emblématique d’un Islam qui justifie le mensonge par la Taqiya. Dans sa critique de l’Islam, Philippe Herlin évoque prioritairement la Taqiya mais aussi un corps de pensée figé dans le passé et qui s’exprime en contradiction totale avec celui des sociétés démocratiques. L’auteur, appelant à la rescousse Alexandre del Valle, Maurice G. Dantec, Jean Baudrillard et beaucoup d’autres affirment que l’Islam est un nouveau totalitarisme.

Paris (75) : Une voiture contenant des bonbonnes de gaz découverte près de Notre-Dame. (la fille du propriétaire fichée S)

La Section antiterroriste de la Brigade criminelle et la DGSI (Direction générale de sécurité intérieure) ont été saisies d’une enquête après la mystérieuse découverte dans la nuit de samedi à dimanche d’une voiture contenant au moins six bouteilles de gaz, cinq pleines dans le coffre et une vide sur le siège avant, aux abords de la cathédrale Notre-Dame à Paris.

Le véhicule suspect, de marque Peugeot 607 et dénué de toute plaque d’immatriculation, était stationné Quai de Montebello, dans le Ve arrondissement.

«La voiture était libre de tout occupant, comme abandonnée», précise une source informée qui ajoute que «les bonbonnes n’étaient reliées à aucun détonateur, aucune chaîne pyrotechnique». Continuer la lecture de Paris (75) : Une voiture contenant des bonbonnes de gaz découverte près de Notre-Dame. (la fille du propriétaire fichée S)

Nicolas Bay (FN) « Il faut mettre fin aux régularisations et naturalisations massives ! »

Sur le cinéma de l’illusionniste sarkozy, il faudrait être pour ne pas voir qu’il court derrière le FN. Il attend que Marine Le Pen prenne la parole pour derrière faire un copier/coller de ses propos.

V. Hervouët: Fabius expliquait qu’Al Nosra faisait du bon boulot alors qu’ils égorgeaient des Chrétiens »

Vincent Hervouët le présentateur de « Ainsi Va Le Monde » sur LCI reprend les solutions du FN en estimant qu’il faudrait remettre en cause le droit du sol qui fait de la France une terre multi-ethnique. Il dénonce aussi les propos de Laurent Fabius, ancien Ministre des Affaires Etrangères, qui estimait que le front Al Nosra faisait du « bon boulot » alors qu’il égorgeait des Chrétiens.

Terrorisme : le Maroc met en garde la Grande-Bretagne et l’Europe contre des attentats à l’arme chimique

Dans une interview au magazine britannique The Sun, le patron du FBI marocain a déclaré que Daesh pourrait utiliser l’arme chimique dans des attaques ciblées en Grande-Bretagne et en Europe. Les ingrédients pour en fabriquer sont, selon lui, librement vendus dans le commerce.

« Il est très possible que Daesh utilise les armes biologiques et chimiques pour attaquer la Grande Bretagne ainsi que d’autres pays européens », a averti Abdelhak Khiame, directeur du Bureau central des investigations judiciaires (BCIJ) au Maroc dans une interview au journal britannique The Sun, le 4 avril.

Continuer la lecture de Terrorisme : le Maroc met en garde la Grande-Bretagne et l’Europe contre des attentats à l’arme chimique

Terrorisme islamique: Genève en état d’alerte (Màj: Un « français » arreter)

«Il avait le crâne rasé et une longue barbe»

Le cinquième suspect dont nous avons publié la photo serait le conducteur de la Clio interpellé près de la Place du Cirque, à Genève.

«Deux patrouilles de police ont bloqué une Clio grise, à plaques françaises (Département de l’Ardèche 07, ndlr.) à un feu rouge», raconte-t-il. Le véhicule incriminé circulait sur la rue Bovy-Lysberg en direction de cette même place. «Le conducteur était seul dans la voiture. Il avait le crâne rasé et une très longue barbe. Dès qu’il s’est senti pris au piège, il est sorti de son automobile et a cherché à s’échapper par tous les moyens. Les policiers sont parvenus à le rattraper et l’ont maîtrisé aussitôt. Ils l’ont menotté et ont attendu l’arrivée d’un fourgon de police pour l’emmener. La Clio est restée sur place une bonne heure avant d’être emmenée par une dépanneuse.»

Cette personne au volant de la Clio grise, décrite par notre témoin, serait le 5ème suspect dont nous diffusons la photo.
Source


 

Les polices suisses ont la photo des quatre suspects
TERRORISME — C’est la CIA qui a donné l’alerte aux autorités suisses.

Selon des informations obtenues par « Le Matin », la police genevoise a été alertée mercredi au sujet de l’éventuelle présence de quatre djihadistes sur son territoires. Une photo, transmise par les autorités américaines, les montre assis, les quatre, le doigt en l’air à la façon des combattants de Daesh.

Jugée banale par certains agents, la menace a pris un tour particulièrement sérieux quand une voiture belge, mercredi, a pris la fuite dans la région de Genève pour éviter un contrôle. Les agents craignent que les terroristes ne visent une rencontre entre les délégations américaine et anglaise, prévue demain aux Nations Unies au sujet de la Syrie.

source


La police à Genève recherche activement des personnes à la suite des attentats de Paris, a annoncé jeudi le Département de la sécurité genevoise. Des forces de police supplémentaires ont été déployées et le niveau

d’alerte relevé à Genève, précise le Département dans un communiqué.

« Les autorités genevoises ont reçu mercredi après midi le signalement d’individus suspects susceptibles de se trouver à Genève ou dans la région genevoise ».

Continuer la lecture de Terrorisme islamique: Genève en état d’alerte (Màj: Un « français » arreter)

Manuel Valls : certains des auteurs des attentats « ont profité de la crise des réfugiés (…) pour se glisser » en France

heu, on me dit qu’il y a encore des gens pour voter à gauche en France… si cela est vrai, ce pays n’est plus une Nation mais un asile de fous.


 

« Ces individus ont profité de la crise des réfugiés, notamment au moment de ce chaos, peut-être, pour certains d’entre eux, se glisser… » en France, a indiqué le Premier ministre, sans finir sa phrase. Il a aussitôt ajouté que « d’autres étaient en Belgique, déjà. D’autres, je veux le rappeler, étaient en France », a-t-il assuré.

Source

Voir la propagande et les manipulations médiatique auquelles nous avons fait face sur la question des migrants et d’unepossible infiltration de terroriste

Propagande: Des terroristes parmi les migrants ? Quand les médias dénonçaient un « fantasme »

Ils devraient être jugés pour complicité de crime de guerre, et la liste n’est pas exhaustive, il manque EELV, le Front de gauche….:

psmigrantlrmigrantsartistemigrants

Incendie sur le site pétrochimique à Berre-l’Etang: Acte terroriste ? (MAJ)Trou dans le grillage et un détonateur électrique retrouvé sur place

Selon nos informations, la double explosion survenue mardi 14 juillet sur le site pétrochimique classé Seveso de Berre-l’Etang (Bouches-du-Rhône), serait due à des explosifs. Un dispositif de mise à feu électrique, fortement endommagé par la déflagration, a été retrouvé sur place par les enquêteurs.

Ce sont bel et bien des explosifs qui seraient à l’origine de la double explosion survenue mardi 14 juillet sur un site pétrochimique classé Seveso, situé à Berre-l’Etang. Un dispositif électrique de mise à feu a été retrouvé sur place par les enquêteurs. Si son analyse est en cours, celle-ci est mise à mal par l’état du détonateur, fortement endommagé dans la déflagration.

Si nous ignorons pour l’heure les motifs précis de l’attaque, il semblerait que celle-ci n’avait pas pour but de faire de victimes.

source


 

Alors que la piste criminelle est privilégiée pour expliquer l’incendie survenu sur le site pétrochimique Lyondellbasell à Berre-l’Etang, le quotidien la Provence a révélé ce mardi soir que l’inspection menée par les gendarmes sur les clôtures en grillage de l’usine a permis la découverte de plusieurs trous à proximité de l’une des deux cuves où s’est déclaré l’incendie.

A l’heure actuelle, il n’est pas possible de déterminer si ces ouvertures sont anciennes ou ont été créées par les malfaiteurs pour s’introduire sur le site.

Cette découverte pourrait renforcer la thèse criminelle, privilégiée par les enquêteurs.

source


 

Un acte malveillant est une hypothèse sérieuse », a confié une source proche du dossier. « Selon les premiers éléments de l’enquête, la probabilité que ces deux incendies de cuves distantes de 500 mètres puisse être accidentelle est très faible. Les enquêteurs privilégient la thèse d’un acte volontaire », a affirmé une autre source proche de l’enquête. Une enquête a été ouverte par le parquet d’Aix-en-Provence pour « destruction par incendie« . (…) Continuer la lecture de Incendie sur le site pétrochimique à Berre-l’Etang: Acte terroriste ? (MAJ)Trou dans le grillage et un détonateur électrique retrouvé sur place

Marine Le Pen sort l’artillerie lourde contre la «racaille radicalisée» (maj vidéo)

Article de Libération

Marine Le Pen déclare la guerre «à la racaille radicalisée» des banlieues.
«On ne se bat pas plus contre Ben Laden. Les terroristes aujourd’hui, ce sont des jeunes délinquants souvent multirécidivistes bien avant leur majorité, passés par la prison. Merah, Nemmouche, les frères Kouachi et Coulibaly, ce sont des clones. Ils présentent le même profil », a déclaré, vendredi, au siège de son parti, la présidente du Front national lors d’une conférence de presse destinée à présenter les mesures de sa formation contre l’islam radical.

La patronne de la formation d’extrême droite n’hésite pas à faire le lien «entre l’immigration légale et clandestine qu’il faut absolument tarir et le développement de cet islam radical sur le territoire français. Ce serait dangereux et illusoire que de ne pas le voir. Il faut cesser d’accepter au sein de notre nation des gens qui n’ont rien à y faire».

«Stop à la construction de lieux de culte sur des fonds publics»

La candidate à l’élection présidentielle de 2012 demande une nouvelle fois la suspension «immédiate» des accords de Schengen. Les tragiques événements de la semaine dernière lui permettent également de ressortir l’arsenal de mesures prônées déjà de longue date par le FN sur l’air du «on vous l’avait bien dit, et depuis longtemps». A commencer par la réforme du code de la nationalité, avec la suppression du droit du sol, vieille revendication du FN.

Marine Le Pen, qui a dénoncé une nouvelle fois vendredi la montée des communautarismes, a beau jeu de rappeler qu’elle a été «la première des responsables politiques à dénoncer les prières de rue, les exigences alimentaires particulières dans les écoles, les revendications religieuses dans les entreprises. Il y a aujourd’hui des gens qui se sentent en rupture avec la société française. Le communautarisme est le terreau de l’islamisme».

Pas question, pour elle, de procéder à un réaménagement de la loi sur la laïcité républicaine, comme quelques responsables politiques ont pu le proposer, mais au contraire «rétablir son application de manière rigoureuse et totale». Elle se défend d’établir l’amalgame avec «l’ensemble de nos compatriotes musulmans qui n’ont rien à voir avec l’islam radical», tout en rappelant qu’il n’y a pas de «communauté en France. Il n’y a que Continuer la lecture de Marine Le Pen sort l’artillerie lourde contre la «racaille radicalisée» (maj vidéo)

Le terroriste Georges Ibrahim Abdallah nommé citoyen d’honneur par la mairie PC de Bagnolet

L’ancien chef des Fractions armées révolutionnaires libanaises condamné pour complicité d’assassinats a été fait citoyen d’honneur de la ville de Bagnolet. Le Conseil représentatif des institutions juifs de France demande au Parti communiste de désavouer la décision de son maire.

30-ans-de-solidarité-avec-Georges-Ibrahim-Abdallah-en-Bretagne-aussi--597x360Le 28 février 1987, George Ibrahim Abdallah est condamné à la perpétuité pour complicité dans l’assassinat en 1982, à Paris, de deux diplomates, l’Américain Charles Robert Ray et l’Israélien Yacov Barsimentov. Défendu par un certain Jacques Vergès, l’homme est depuis en prison. Sa huitième demande de libération conditionnelle lui a été refusée par la Cour de cassation en avril dernier.

Vendredi dernier, le maire communiste de Bagnolet (Seine-Saint-Denis), Marc Everbecq, l’a nommé citoyen d’honneur de sa ville. Une décision qui ulcère des associations communautaires juives au premier rang desquelles, le CRIF (Conseil Représentatif des Institutions juives de France). «Je trouve ça lamentable, c’est un abaissement des valeurs morales. Il me semble qu’il existe des gens qui mériteraient davantage cette distinction», indique le président du CRIF, Roger Cukierman, au Figaro. «Ça veut dire quoi… que le maire de Bagnolet soutient le terrorisme?» s’interroge-t-il tout en regrettant que le parti «ne maîtrise pas ses troupes.» Jeudi, il a envoyé au Secrétaire général du PCF, Pierre Laurent, une lettre: «J’ose espérer que vous accepterez de désavouer cette décision qui me parait particulièrement choquante», écrit-il. […]

article complet : Le Figaro

Georges Ibrahim Abdallah sur wikipédia : né le 2 avril 1951, il est le chef présumé de la Fraction armée révolutionnaire libanaise (FARL), condamné en France à la réclusion à la perpétuité pour des actes terroristes.

La motion votée par le conseil municipal de Bagnolet le 11/12/2013 : Continuer la lecture de Le terroriste Georges Ibrahim Abdallah nommé citoyen d’honneur par la mairie PC de Bagnolet