Archives par mot-clé : Trèbes

Aude – Tensions intercommunautaires à Trèbes

Aujourd’hui en fin d’après-midi, à Trèbes, des tensions sont apparues entre une famille d’origine Croate habitant le quartier de la Cité Montséjour et des jeunes du quartier de l’Aiguille, les uns et les autres appartenant à deux communautés différentes.

La tension se serait produite Chemin de la Roque, près du City Stade, suite à une altercation entre un jeune de l’Aiguille et un enfant de la famille Croate. Celui-ci serait rentré chez lui en se plaignant du bras et sa famille serait revenue sur les lieux pour demander des comptes. Les gendarmes de la brigade de Trèbes sont alors intervenus pour apaiser les esprits.

Les militaires sont ensuite allés auditionner la famille d’origine croate afin de déterminer les circonstances de l’altercation. Continuer la lecture de Aude – Tensions intercommunautaires à Trèbes

Thibault de Montbrial sur l’attentat de l’Aude : « Dans toute une partie de la France, le héros c’est Lakdim. « 

Attentats dans l’Aude: Renato est toujours hospitalisé avec une balle dans la tête

Sur les photos de sa page Facebook, Renato Silva arbore le plus souvent un grand sourire. Un cliché le montre avec sa mère, Ana, qui fait le clown dans son dos. Ce lundi, cette maman a demandé sur les réseaux sociaux que tout le monde prie pour son fils unique, grièvement blessé vendredi à Carcassonne (Aude) par le terroriste Radouane Lakdim.

Les parents du jeune Portugais de 26 ans, domiciliés près de Carcassonne, doivent rencontrer les médecins à l’hôpital de Perpignan (Pyrénées-Orientales) où la victime atteinte d’une balle dans la tête a été placée dans le coma artificiel vendredi. Un de ses oncles, venu de la région parisienne, sera également présent pour cette rencontre cruciale.

Le corps médical doit décider s’il tente ou non d’extraire le projectile Continuer la lecture de Attentats dans l’Aude: Renato est toujours hospitalisé avec une balle dans la tête

Arnaud Beltrame, l’héroïque gendarme de l’attaque de Trèbes

Ils nous ont imposé l’immigration sans contrôle. Nous en payons tous le prix aujourd’hui dans le sang.

EXCLUSIF L’héroïque gendarme grièvement blessé lors de la prise d’otages à Trèbes (Aude) ce vendredi 23 mars 2018 est le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame, ancien commandant de la compagnie de gendarmerie d’Avranches (Manche) de 2010 à 2014.

Lieutenant-colonel du groupement de gendarmerie de l’Aude, Arnaud Beltrame, 45 ans, a été grièvement blessé dans la prise d’otages du Super U de Trèbes (Aude) près de Carcassonne vendredi 23 mars 2018. Arnaud Beltrame a été le patron des gendarmes du sud-Manche, commandant de la compagnie d’Avranches (Manche) de 2010 à 2014. Originaire du Morbihan, il avait quitté Avranches pour intégrer le ministère de l’Ecologie. Il avait passé le concours de l’école de guerre. Il avait été fait chevalier de la Légion d’Honneur en mai 2012.

« Acte d’héroïsme »

A Trèbes, le lieutenant-colonel de gendarmerie s’était proposé comme otage en échange de la libération d’une femme. L’officier est ensuite resté à l’intérieur du magasin jusqu’à l’assaut du GIGN, vers 14 h 30. « Il avait laissé son téléphone ouvert, et c’est lorsque nous avons entendu les coups de feu que le GIGN est intervenu » pour neutraliser le terroriste, a déclaré Gérard Collomb, Ministre de l’Intérieur, saluant au passage « le courage du lieutenant-colonel pour cet acte d’héroïsme ».

Prémonitoire ? Continuer la lecture de Arnaud Beltrame, l’héroïque gendarme de l’attaque de Trèbes