Archives par mot-clé : Tunisie

Tunisie : le parti islamiste Ennahdha remporte le plus grand nombre de mairies

Le mouvement d’inspiration islamiste Ennahdha a remporté le plus grand nombre de mairies à l’issue des premières municipales démocratiques de Tunisie, a annoncé jeudi le ministère des Affaires locales à l’AFP.

Ce scrutin s’est tenu le 6 mai, puis les conseillers municipaux ont été amenés à élire les maires dans chaque localité. A ce jour, 347 maires sur 350 ont été désignés.

Deuxième parti au pouvoir –après Nidaa Tounès, fondé par l’actuel président Béji Caïd Essebsi–, Ennahdha a décroché 130 mairies, a indiqué le ministère de l’Environnement et des Affaires locales.

Les listes indépendantes arrivent en deuxième position avec 114 Continuer la lecture de Tunisie : le parti islamiste Ennahdha remporte le plus grand nombre de mairies

Adam Lofti Djaziri faisait l’objet d’un mandat d’arrêt en Tunisie pour des faits de terrorisme

De mieux en mieux…

Au lendemain de la tentative d’attentat sur les Champs-Elysées, on en sait un peu plus sur l’assaillant de 31 ans. Selon nos informations, Adam D., fiché S depuis septembre 2015 pour son appartenance à la mouvance islamiste radicale, faisait également l’objet depuis septembre 2014 d’un mandat d’arrêt de la justice tunisienne pour des faits de terrorisme. A l’époque, il avait été interpellé en compagnie d’hommes équipés de talkies-walkies et de couteaux.
LCI

Ministre de l’éducation Tunisie: le port du niqab est une honte pour notre nation

Quand on sait que Benoît Hamon ne voit aucun inconvénient au port du Burkini ou du voile… on comprend la régression dans laquelle se trouve la gauche en France…

Hamon sur le voile

Burkini : Benoît Hamon tacle François Hollande et Manuel Valls

Hamon sur le voile en sortie scolaire: « il faut faire preuve de discernement » –

Selon un journal tunisien, Mohamed Lahouij Bouhlel voulait tirer sur un manège

Information à prendre avec précaution. L’article de ce journal tunisien n’est pas suffisamment sourcé. Cependant on y apprend que le père du terroriste-qui passe en boucle sur les média français – est un islamiste violent, membre du parti Ennahda, et qu’il fut très surveillé par la police de Ben Ali.
c’est ce bonhomme qui nous présente son fils comme un déprimé…

Il s’appelait Mohamed Lahouaiej Bouhlel et il est originaire de la ville sahélienne de Mseken. Selon nos sources policières en Tunisie, son père est membre du parti islamiste Ennahda et il est connu à Mseken comme étant un extrémiste violent que la police de Ben Ali surveillait de près et qui est devenu après janvier 2011 l’un des leaders locaux de Mseken. Le criminel de Nice ne s’est donc pas improvisé terroriste, mais il né et a baigné dans un milieu familiale favorable à la violence et au radicalisme.

Le permis de conduire du terroriste et sa carte de séjour ont été retrouvés dans le camion qu’il a utilisé comme une arme de guerre avant de se faire descendre par des agents municipaux qui étaient heureusement armés, contrairement à d’autres régions qui refusent le port d’armes à la police municipale. Non satisfait d’avoir tué autant de personnes innocentes, le terroriste tunisien voulait finir son parcours criminel sur un manège pour enfants.

Selon certaines sources, cette crapule terroriste était mariée et père de 3 enfants. Son voisinage interrogé le décrit comme « pas très religieux, (qui) ne fait pas la prière, aime les filles et la salsa ». Des propos habituels qui montrent combien un intégriste daéchien peut dissimuler son vrai visage avant de passer à l’action. Et des criminels pareils, il y en a des centaines et des milliers en France.

Source

Djihadistes : «Le pire est à venir pour la Tunisie»

Les tunisiens peuvent dire: Merci sarkozy


 

La Tunisie a subi hier des attaques simultanées sans précédent à Ben Guerdane, proche de la frontière avec la Libye. Celles-ci ont été attribuées à l’État islamique (EI). David Thomson, journaliste à RFI, spécialiste des mouvements jihadistes, répond aux questions de «L’Orient Le Jour».

Au sein de l’Etat islamique, les Tunisiens sont ceux qui combattent le plus, qui sont les plus déterminés. Dans tous leurs communiqués et dans toutes leurs vidéos, ils manifestent clairement leur intention de mener des attaques terroristes en Tunisie. Le pire est à venir pour la Tunisie.

Est-ce que les jihadistes circulent facilement entre la Libye et la Tunisie ?

Continuer la lecture de Djihadistes : «Le pire est à venir pour la Tunisie»

Tunisie. Hitler et Daech, les nouveaux héros de la jeunesse

Voir aussi:

Tunisie : Daech et Hitler «héros» de lycées de Jendouba et de Kairouan (Vidéo)

 

 

A l’occasion du spectacle organisé lors du passage de l’épreuve sportive du bac, des lycéens ont affiché, les 20 et 21 avril, des banderoles à la gloire de Daech et d’Adolf Hitler. L’indignation et la consternation sont sur toutes les lèvres.

bn21556bac-sport-hitler0315La Tunisie est le pays de l’ouverture, de l’éducation et de la démocratie. C’est un pays qui dépasse, sur plusieurs plans, d’autres pays arabes et africains. Ça, c’est la version officielle. L’envers du décor est différent de cette image lisse et travaillée.

Si l’on regarde les choses en face, on se rendra compte qu’il reste un long chemin à parcourir. La tradition des festivités à l’occasion des épreuves sportives du bac a été l’occasion de mesurer ce qui nous sépare d’une réelle conscience collective. L’inquiétude est plus grande lorsque les preuves de notre ignorance collective viennent des plus jeunes d’entre nous.

Dans deux lycées différents, on a vu des banderoles brandies à la gloire de Daech [acronyme arabe de l’organisation terroriste Etat islamique] d’un côté et d’Adolf Hitler de l’autre. D’autres lycées ont confectionné des pancartes pour afficher leur optimisme en leur avenir ou à la gloire de l’armée, mais ne nous cachons pas derrière elles pour occulter la partie révoltante de l’histoire, comme on a l’habitude de le faire.
Nos jeunes sont livrés à eux-mêmes
La question est de savoir si les élèves qui ont glorifié Daech et Hitler l’ont fait par ignorance ou par conviction. Ceux qui ont affiché une banderole disant “Nous n’accepterons que la gouvernance d’Allah” savent-ils ce que cela veut réellement dire ? Ceux qui ont exhibé le portrait de Hitler en héros connaissent-ils l’histoire de la Seconde Guerre mondiale ? Ont-ils lu Mein Kampf ?

La réponse est probablement négative. C’est l’ignorance qui pousse ces enfants dans les bras des extrémismes de toutes sortes. Quand on laisse des gamins s’abreuver de YouTube et de Facebook, il n’est pas étonnant de les voir utiliser des références étrangères à leur cadre de vie. Ils n’ont pas le matériel intellectuel nécessaire pour prendre de la distance par rapport à ces personnages. C’est pour cela que Daech ou Hitler peuvent devenir des héros à leurs yeux.

IhcyetA

Hypocrisie collective Continuer la lecture de Tunisie. Hitler et Daech, les nouveaux héros de la jeunesse

De Sarkozy à l’Etat islamique

Communiqué d’Aymeric Chauprade, Député français au Parlement européen, Membre de la Commission des affaires étrangères

La Tunisie vient d’être frappée par une terrible attaque terroriste qui a fait 19 victimes tuant 2 de nos compatriotes et en blessant 7 autres. Le choix du musée du Bardo à Tunis est sans équivoque : frapper des touristes européens en priorité et en même temps l’extraordinaire patrimoine pré-islamique de la Tunisie. La haine des civilisations, la haine de l’Histoire, se sont exprimées une nouvelle fois de manière impitoyable, comme à Tombouctou, comme à Mossoul.

Le chef de l’Etat tunisien, Mr Béji Caïd Essebsi a clairement montré du doigt l’une des causes essentielles de cet attentat : l’effondrement du régime de Kadhafi en Libye.

La Libye est devenue en effet un chaos islamiste, la source principale de déstabilisation pour tous les Etats voisins ou proches, qu’il s’agisse de l’Egypte, de la Tunisie, de l’Algérie, du Mali ou du Niger. L’islamisme radical y prospère, d’AQMI à l’Etat islamique ; l’Etat-nation libyen s’est effondré, et avec lui ses capacités d’exportation gazière et pétrolière.

Ce matin du 19 mars, sur France Inter, Henri Guaino, ex-conseiller de Nicolas Sarkozy a reconnu que l’intervention de l’OTAN en Libye, voulue par Sarkozy, avait contribué à installer le chaos dans toute la région. Oui Mr Guaino ! Telle est bien la vérité terrible à entendre à l’UMP ! Nicolas Sarkozy, son ami Bernard Henri-Lévy, et son Ministre des affaires étrangères Alain Juppé, portent tous les trois une responsabilité très lourde dans l’expansion du terrorisme en Afrique du Nord.

En s’attaquant à des régimes certes imparfaits, celui de Kadhafi en Libye et de Bachar al-Assad en Syrie, aux seules fins de se présenter comme les chantres d’une improbable démocratisation arabe, ces irresponsables ont fait le lit du terrorisme. Et il est désormais possible d’établir un lien de cause à effet entre la décision politique d’engager militairement la France en 2011 en Libye et l’installation de l’Etat islamique dans ce pays en 2015, comme il est possible de faire le même lien en Syrie.

Un homme qui a commis une erreur politique aussi grave, et qui voulait aussi, tout le monde l’a oublié sauf les décideurs d’Areva, installer des centrales nucléaires dans la Libye post-Khadafi, peut-il sérieusement prétendre redevenir président de la République ? Continuer la lecture de De Sarkozy à l’Etat islamique

Anti-FN et CGT: Condamné à 3 ans de prison pour avoir escroqué des salariés, Brahim Ouerghi est en fuite en Tunisie

Addendum: Brahim Ouerghi était l’un des meneurs d’une bataille contre le FN à Martigue

B8GHsOSIcAAJs3_———-

Un ex-délégué CGT a été condamné à 3 ans de prison pour avoir escroqué des dizaines de salariés.

Un ancien délégué CGT de Martigues, aujourd’hui en fuite en Tunisie et qui détournait les indemnités des salariés qu’il assistait devant le conseil de prud’hommes, a été condamné ce jeudi par le tribunal correctionnel de Marseille à trois ans de prison ferme.

88 victimes dans ce dossier

Une condamnation, pour escroquerie et abus de confiance, assortie d’un mandat d’arrêt, conforme aux réquisitions du parquet qui a identifié pas moins de 88 victimes dans ce dossier, tout en relevant que pour beaucoup les faits étaient prescrits.

Le procureur, Benoît Vandermaesen, a évoqué la carrière de cet « escroc » qui « pendant 25 ans a abusé tout le monde, la CGT, les conseillers prud’homaux, les avocats, les huissiers », en plus des employés. Durant ces années, Brahim Ouerghi assistait des salariés, principalement des ouvriers du bâtiment étrangers, dans leurs démarches prud’homales se faisant souvent passer auprès d’eux pour un avocat.

105 000 euros escroqués

Continuer la lecture de Anti-FN et CGT: Condamné à 3 ans de prison pour avoir escroqué des salariés, Brahim Ouerghi est en fuite en Tunisie

Libye : Est-il encore possible d’empêcher la création d’un « État islamique d’Afrique du Nord » ?

Par Bernard Lugan (Ce communiqué peut-être repris à condition d’en mentionner la source)

Au point de vue militaire la situation libyenne a considérablement évolué depuis mon précédent communiqué en date du 17 août dernier.

80052_remerciement-a-nicolas-sarkozy-lors-d-une-manifestation-de-libyens-le-18-mars-2011-a-benghaziAu point de vue militaire la situation libyenne a considérablement évolué depuis mon précédent communiqué en date du 17 août dernier :

– A l’Est, en Cyrénaïque, l’offensive du général Haftar a été bloquée par les milices islamistes; le 22 juillet, à Benghazi, le quartier général de ses forces spéciales a même été pris d’assaut.
– A l’Ouest, en Tripolitaine, les milices de Misrata (Frères musulmans) et les salafistes de Tripoli surarmés par le Qatar et par la Turquie, paraissent prendre peu à peu le dessus sur les milices berbères de Zenten dans la région de l’aéroport principal de Tripoli. Le second aéroport de la capitale, celui de Maïtigua, est déjà contrôlé par les islamistes d’Abdelhakim Belhaj.

La stratégie des salafistes, des Frères musulmans et du Qatar est désormais claire : faire de la Libye une base de déstabilisation régionale. De fait, l’Égypte et l’Algérie sont directement menacées cependant que la Tunisie n’arrive pas à liquider les maquis des monts Chaambi. Quant au Maroc, il va être dans les prochains mois la cible d’un nouveau mouvement fondamentaliste baptisé Unicité et jihad au Maghreb al-Aqsa. Au Sud, le Mali, le Niger et le Tchad vont automatiquement subir la contagion de la situation libyenne.

Le processus de déstabilisation de la Libye a été très largement pensé et supporté par le Qatar qui, dans un premier temps, a utilisé Al-Jazira pour diaboliser le régime Kadhafi. Le bras armé de cet insatiable et arrogant petit émirat fut Nicolas Sarkozy qui, subverti par BHL, imposa l’intervention internationale en reprenant à son compte les mensonges d’Al-Jazira au sujet d’une menace inventée sur les populations de Benghazi.

La situation étant aujourd’hui ce qu’elle est, est-il encore possible d’empêcher la création Continuer la lecture de Libye : Est-il encore possible d’empêcher la création d’un « État islamique d’Afrique du Nord » ?