Archives par mot-clé : twitter

France : une adolescente victime de doxxing et menacée de mort après avoir donné son point de vue sur l’Islam « une religion de merde » (Maj: Marine Le Pen prend sa défense. #JeSuisMila N°1 des tendances sur Twitter)

Côté autorités, on est alerté depuis lundi. Le rectorat de Grenoble indique à CheckNews que «la jeune fille est en sécurité» et qu’une «prise en charge physique et psychologique a été faite». La plateforme Net écoute (partenaire du ministère de l’Education nationale en matière de lutte contre le cyberharcèlement) a été désignée pour accompagner Mila et procéder au signalement des menaces et insultes en ligne. «Le recours a Net écoute entraîne automatiquement une saisine de la plateforme Pharos», nous précise-t-on. Le chef d’établissement a également procédé à un signalement auprès du procureur de la République.

Par ailleurs, le rectorat nous confirme que la lycéenne ne s’est pas rendue en cours dernièrement, mais que les forces de l’ordre n’ont procédé à aucune exfiltration. D’ailleurs, la gendarmerie locale et le rectorat disent qu’il n’y a eu aucun problème dans l’établissement concerné, après les menaces formulées sur les réseaux sociaux. «A plus long terme, un accompagnement sera proposé à l’élève et à sa famille, pour la maîtrise de ce qui est posté sur les réseaux sociaux. Pour l’instant, nous appelons au calme.»

Check News

Mila, une jeune fille de 16 ans, subit une vague d’insultes homophobes et de menaces physiques depuis qu’elle s’en est pris à l’islam dans une courte vidéo publiée sur Instagram. Elle a dû renoncer à se rendre à son lycée. Prise à partie par des centaines de comptes, l’adolescente a également vu ses informations personnelles divulguées.

L’adolescente publie à ce moment une vidéo de critique de l’islam, pour le moins vigoureuse : « Je déteste la religion, (…) le Coran il n’y a que de la haine là-dedans, l’islam c’est de la merde, c’est ce que je pense (…). » Dans l’extrait suivant, elle poursuit, s’adressant aux personnes qui la prennent à partie : « Vous m’insultez et vous me menacez de mort, vous n’êtes bons qu’à ça, vous n’avez pas d’éducation, vous êtes nuls, vous servez à rien. »

C’est le début du harcèlement. Insultes homophobes (“espèce de pute de LGBT“), menaces physiques, appels au meurtre (“t’es morte on sait où t’habites“)… “Je recevais 200 messages de pure haine à la minute”, confie Mila au site Bellica.

« sale française« , « sale pute« , « sale gouine« … Les menaces prenant un caractère religieux (…)

L’intimidation se fait plus concrète, monte d’un cran : des internautes divulguent des informations personnelles concernant la jeune fille : son nom complet, son adresse, son numéro de portable. Ses comptes de réseaux sociaux et ses adresses mail sont piratées. Certains prévoient de confronter l’adolescente dans son lycée : “Elle est dans mon lycée, c’est une seconde et lundi on va régler ça“, déclare l’un d’entre eux.

(…) Marianne

Le doxing, ou doxxing, est une pratique consistant à rechercher et à divulguer sur l’Internet des informations sur l’identité et la vie privée d’un individu dans le dessein de lui nuire. Les informations révélées peuvent être l’identité, l’adresse, le numéro de sécurité sociale, le numéro de compte bancaire, etc. Continuer la lecture de France : une adolescente victime de doxxing et menacée de mort après avoir donné son point de vue sur l’Islam « une religion de merde » (Maj: Marine Le Pen prend sa défense. #JeSuisMila N°1 des tendances sur Twitter)

Marine Le Pen: Je dénonce les exactions de Daech et on veut me condamner?!

Comme par hasard la levée de l’immunité parlementaire de Marine Le Pen intervient 1 mois avant l’élection présidentielle… alors que l’agression verbale de Jean-Jaques Bourdin (Radio Macron Complice) qui avait comparé le FN à Daesh date de plus d’un an….

Lire:

Quand François Hollande brisait l’embargo pour livrer des armes aux islamistes syriens.

SYRIE/MARINE LE PEN: HOLLANDE CHOISIT LES ISLAMISTES.

« LA SYRIE AVAIT LA LISTE DES DJIHADISTES DE FRANCE ET L’A PROPOSÉ AUX FRANÇAIS. MAIS VALLS A REFUSÉ ».

PARIS DEMANDE LA LEVÉE DE L’IMMUNITÉ DE MARINE LE PEN POUR DES PROPOS SUR L’ISLAM (VIDÉO)

Parlement européen : vers une levée de l’immunité de Marine Le Pen pour des photos de l’E.I. sur Twitter

Une commission du Parlement européen a ouvert la voie aujourd’hui à la levée de l’immunité parlementaire de Marine Le Pen, demandée dans le cadre d’une enquête sur la diffusion par la présidente du Front national de photos du groupe Etat islamique sur Twitter.

Les eurodéputés de la commission « Affaires juridiques » se sont prononcés en faveur de la levée de cette immunité, réclamée par le parquet de Nanterre, qui a ouvert une information judiciaire à son encontre pour « diffusion d’images violentes ». Continuer la lecture de Parlement européen : vers une levée de l’immunité de Marine Le Pen pour des photos de l’E.I. sur Twitter

Les envolées hystériques de Macron moquées sur Twitter

« Ce que je veux, c’est que vous alliez faire gagner notre projet », a hurlé le candidat Emmanuel Macron en clôture de son meeting parisien, samedi, suscitant les rires des internautes qui suivaient l’évènement sur les réseaux sociaux.


fin meeting Macron

Quelques tweets en reactions:

Le hashtag #defendstoneglise fait le buzz sur twitter

En quelques minutes le hashtag #defendstoneglise est arrivée en tête de twitter.

twiiet

En réaction à l’attentat perpétré à Saint-Etienne du Rouvray contre le père Hamel mais aussi en réponse à l’incapacité de l’État à nous défendre, des twittos ont lancé une initiative qui consiste à se rendre dimanche prochain devant l’église de sa commune afin de la défendre contre l’Islam.

Quelques tweets:

Manuel Valls annonce que la censure de Twitter est effective en France (maj)

Effrayant. Nous sommes le seul pays a décidé de censurer Twitter. C’est grave. Il faut bien comprendre que pour censurer des textes ou des messages, il faut tout lire. Pour tout lire il faut mettre sous surveillance tout le monde à l’aide de robots programmés pour traquer les malpensants. Qui juge ce qui est bon et ce qui est mauvais ? Qui dit ce qui est vrai ou faux ?

Évidement la presse anglo-saxonne frissonne d’effroi. Le PS au pouvoir est désespérant.

L’extrême droite c’est eux

dictateurs_taubira-valls-hollande ——————

Lu sur Fdesouche

mise à jour du 28 janvier 2014

Tandis que toute la presse (subventionnée et avec sa niche fiscale) Française s’est tue, un article dans The Guardian du 2 janvier 2014 (wikipédia : The Guardian est un quotidien d’information britannique fondé en 1821. Il fait partie de la « presse de qualité » et a une ligne éditoriale de centre-gauche.) :

France’s censorship demands to Twitter are more dangerous than ‘hate speech’
Les demandes de la France de censure de Twitter sont plus dangereuses que les « messages de haine »

Les demandes de la France de censure de Twitter sont plus dangereuses que les « messages de haine »

À travers l’histoire, il n’existe que peu d’idées à avoir été aussi destructrices que de permettre à des gouvernements de censurer les opinions qu’ils n’aimaient pas.

[…] Nulle part chez les pro-Farago de la censure, l’argument ne tient-il, ou même fugitivement envisage la possibilité que les idées que l’État force à réprimer puissent être les idées qu’ils aiment, plutôt que les idées qu’ils n’aiment pas. Les gens qui veulent que l’Etat punisse l’expression de certaines idées sont tellement convaincus de leur bonté d’âme, de la justesse incontestable de leurs points de vue, qu’ils ne peuvent même pas concevoir que les idées qu’ils aiment pourront, à un moment donné, se retrouver sur la liste des interdictions. […]

C’est ce qui m’étonne et me dérange toujours le plus chez les partisans de la censure : leur incroyable orgueil. Il y a toutes sortes de vues que je défends et pour lesquelles je suis absolument convaincu d’être dans le vrai, et même de nombreuses qui, je crois, ne peuvent raisonnablement pas être contestées.

Mais il n’y a aucune vue que je puisse tenir qui me paraissent si sacré, si objectivement supérieure, que je voudrais que l’État en interdise toute contestation et mette en prison ceux qui expriment de la dissension. Comment des gens peuvent-ils devenir si convaincus de leur propre infaillibilité qu’ils veulent s’arroger le droit le pouvoir de non seulement décréter quelles idées sont mauvaises, mais en plus utiliser la force de coercition de l’État pour faire disparaître ces idées et punir les gens pour les exprimer ?

———————————————–

mise à jour du 26 janvier 2014

Le ministre de l’Intérieur s’est exprimé sur la collaboration de Twitter avec les autorités. Le gel des données et le déréférencement des hashtags illicites est désormais bel et bien acté.

Le gel de données sans aviser les utilisateurs

« Grâce à la concertation conduite avec cet opérateur, des engagements de sa part ont pu Continuer la lecture de Manuel Valls annonce que la censure de Twitter est effective en France (maj)