Archives par mot-clé : UNE

Documentaire: Quand l’extrême droite résistait

Un documentaire qui rétablit quelques vérités. On mesure grâce à ce film la supercherie de l’éducation nationale qui depuis plus de 60 ans raconte des balivernes aux enfants de ce pays.

L’Histoire a retenu que la Résistance avait un coeur qui battait à gauche. Pourtant, de nombreux partisans de l’extrême droite nationaliste ont tourné le dos à Vichy pour rejoindre les forces de la France libre aux côtés de leurs adversaires politiques d’avant-guerre. En zone occupée, une organisation clandestine voit le jour sous l’impulsion d’hommes issus de diverses mouvances d’extrême droite : l’OMC. L’extrême droite joue aussi un rôle à Alger. De nombreux nationalistes de droite figurent enfin au sein du plus gros mouvement de résistance, Combat, dans lequel les monarchistes Pierre de Bénouville et Jacques Renouvin assument d’importantes fonctions.

Documentaire: Quand la gauche collaborait (1939-1945)

En regardant ce film on constate cependant qu’il y a encore beaucoup de chemin à parcourir. En effet pour certains intervenants du film la collaboration est intrinsèquement de droite. Ce qui signifie qu’un homme de gauche qui collabore devient automatiquement de droite ou d’extrême droite. Or il existait des raisons de gauche de collaborer: l’antisémitisme, le pacifisme et la question européenne.
On ne répètera jamais assez: Pétain était un homme du centre et son gouvernement était à 80% composé d’homme de gauche.

Marine Le Pen accuse Le Monde de «détourner le regard sur les actes pédophiles autorisés par Pierre Bergé au Maroc»

Voir nos articles sur la caste de pédophiles socialistes: POURQUOI LES MÉDIA FRANÇAIS NE PARLENT-ILS PAS DU LIVRE « YVES SAINT LAURENT ET MOI »? (MAJ: VIDÉO)

Marine Le Pen (Présidente du Front National) : «Peut-être Le Monde [s’en prend-il au FN] pour détourner le regard des horreurs que l’on apprend sur l’ancien propriétaire du Monde, Pierre Bergé, qui est accusé dans un livre d’avoir autorisé des actes de pédophilie dans sa maison de Marrakech (…) C’est dans un livre dont personne ne parle, peut-être parce que c’est Pierre Bergé qui est une grande figure moraliste de la gauche ? Et donc, là, il s’agit d’actes dont personne ne veut parler ! Pourquoi vous êtes gêné ? Parce que c’était le propriétaire du Monde ?»

 

Quand les députés Fn déposaient un amendement pour la suspension des aides sociales aux djihadistes (Maj vidéo)

Le député et porte-parole du FN sébastien Chenu prenait la parole vendredi 27 octobre 2017 à l’Assemblée nationale à propos du scandale des prestations sociales versées aux familles des terroristes français en Syrie (et en Irak).

« Je demandais aujourdhui que la France cesse de verser des prestations sociales aux familles de personnes condamnés pour terrorisme. Le gouvernement refuse et nous continuerons donc de verser allocations et autres subsides aux familles Merah et autres. »

Ces djihadistes français en Syrie qui touchaient encore leurs allocations sociales (Maj)

Allocs versées aux djihadistes: « Le transfert France – Syrie prend 3 min via Western Union »

Des Français partent-ils faire le djihad aux frais de la République ? Le Figaro affirme qu’environ « 20% des combattants français ont continué de recevoir des allocations ». Thomas était guichetier à La Poste, établissement bancaire qui inclut le service « Western Union ». Pour lui, la situation est hors de contrôle : « Des dizaines de milliers d’euros partent en Turquie et personne ne fait rien », déplore-t-il. « Si je fais un signalement aux forces de l’ordre, je peux être licencié au nom du secret bancaire ».

Depuis 2008, un groupe entier de la Brigade criminelle s’est spécialisé dans la traque du financement de l’État islamique. Les policiers se sont aperçus que 20 % des combattants français sur zone continuaient de recevoir des prestations sociales.

(…) Selon nos informations, 420 virements frauduleux ont été mis au jour en 2016. Explorant le filon financier, le groupe spécialisé de la Brigade criminelle a débusqué une tentaculaire affaire internationale de collecteurs de fonds servant à financer l’État islamique. Devant l’ampleur du dossier, la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), de la Sous-direction antiterroriste (Sdat), Continuer la lecture de Ces djihadistes français en Syrie qui touchaient encore leurs allocations sociales (Maj)

Serafin Fanjul déconstruit le mythe d’un islam éclairé dans l’Espagne médiévale.

Article de LIVRE HEBDO

Article du Figaro:

Nous avons tous entendu parler d’al-Andalus, mais qui sait précisément ce que recouvrent ces deux mots magiques? Un paradis perdu au cœur d’un Moyen Âge obscur où musulmans, juifs et chrétiens devisaient à l’ombre de la grande mosquée de Cordoue. Une sorte d’anti-Daech en somme… Mais les historiens sont méchants. Voilà que le rêve se dissipe et qu’une autre réalité apparaît. Avec Al Andalus, l’invention d’un mythe, Serafin Fanjul ne va pas se faire que des amis, en Espagne évidemment mais aussi en France. «Les hommes croient ce qu’ils désirent», disait Jules César. Le mythe d’al-Andalus est calqué sur le désir que naisse ou renaisse Continuer la lecture de Serafin Fanjul déconstruit le mythe d’un islam éclairé dans l’Espagne médiévale.

Pour Daniel Obono (FI) un chauffeur de bus qui refuse de conduire un bus après une femme n’est pas « radicalisé »

Je crois que Mélenchon a trouvé sa Taubira

RAPPEL

RATP: l’islamisation volontaire. Itw de Ghislaine Dumesnil, conductrice de bus à la RATP, et auteur du livre: Mahomet au volant, la charia au tournant. Elle y décrit le mécanisme qui a amené la direction de la RATP à mettre en place un processus de lente islamisation de la régie.

15% d’étrangers inscrits au fichier des signalés radicalisés (Maj: Echanges tendus entre Ciotti, Boyer, Ménard contre Coquerel et Corbière)

Ouf!.. a part ça il n’y a pas de problème avec l’immigration en France….. incroyable!

Un chiffre qui a fait bondir Eric Ciotti :

Jacqueline Gourault lui répond : « Etre étranger n’est pas un délit en soi… », assure la ministre, qui appelle à ne « pas tirer des conclusions excessives ».

Le député de La France insoumise Eric Coquerel met en cause la droite et la proposition d’Eric Ciotti. Selon lui, baser des expulsions sur un fichier de « potentiels suspects » construit « sans aucun contrôle judiciaire » revient à « faire le jeu de Daech ».

Valérie Boyer (LR) répond à La France insoumise.

Alexis Corbière (La France insoumise) met en cause la droite et l’accuse de vouloir « faire de chaque étranger un suspect en puissance ».

La députée apparentée Front national Emmanuelle Ménard estime quant à elle que l' »on ne se retrouve pas sur un fichier comme le FSPRT par hasard ».

Islamogauchisme: La députée France Insoumise Obono relativise la responsabilité de l’Islam dans les attentats… islamistes.

La député Daniele Obono qui, il y a encore un mois participait à des réunions organisées par les indigènes de la république, a déclaré à l’assemblée nationale (voir vidéo ci-dessous) qu’il y a des idées extrêmement violentes dans « les livres de n’importe quelle religion », et elle s’est mise à citer un appel à la violence figurant dans l’Ancien testament.  Une séquence qui démontre l’étendue de la connerie gauchiste.
L’insoumise Obono fait mine d’ignorer qu’il existe une « scission dogmatique » entre le nouveau et l’ancien testament. La religion catholique a en effet connu une profonde réforme; ce qui n’a jamais été le cas de la religion musulmane. Pour un fidèle musulman le coran est bien plus qu’un livre religieux: il est divin , intemporel c’est le code civil de toute la Oumma.
Être capable de citer et de dénoncer la bible sans même oser lire l’une des très nombreuses sourates qui en appellent aux massacres des infidèles, c’est faire preuve d’un relativisme profondément malsain quand on sait que plus de 200 personnes ont été tuées en France au nom d’Allah.
Avec la France Insoumise vous pouvez cracher sur les blancs, la France, les cathos, les juifs, les patriotes ou la police… mais pas touche à l’islam et aux musulmans.

La gauche est nuisible à la France. Voter France insoumise c’est dissoudre la France dans l’islam.

Marine Le Pen qualifie les membres de la France insoumise « d’islamo-trotskistes »

Discours dans son intégralité: (passage complet sur la France insoumise à partir de 15mn50)

MARINE LE PEN QUALIFIE LES MEMBRES DE LA FRANCE INSOUMISE « D’ISLAMO-TROTSKISTES »

Quand Macron reprochait à Marine Le Pen de proposer la nationalisation temporaire

Bon d’accord proposer une nationalisation de whirlpool est discutable, mais Macron trouvait également ridicule la proposition du FN de de nationaliser STX… et aujourd’hui c’est ce qu’il fait

TV Liberté: Michèle Tribalat et les chiffres de l’immigration

le célèbre démographe, ancien directeur de recherche à l’INED, a accepté de répondre aux questions de TVLibertés sur les chiffres de l’immigration en France. Michèle Tribalat dénonce l’aveuglement volontaire de l’intelligentsia sur le phénomène de l’immigration en France. Aujourd’hui, comme hier, les gouvernements et les élites avancent «  les yeux grands fermés ». Un entretien exceptionnel où les faits prennent le pas sur l’idéologie. Et où l’on bouscule les idées reçues.
C’est ainsi que Michèle Tribalat tord le cou à la légende de l’Islam installé de longue date en France. Elle affirme, preuves à l’appui, que les musulmans d’aujourd’hui sont presque exclusivement le produit d l’immigration récente. Le démographe appuie aussi son analyse sur un double phénomène : la désecularisation des populations originaires des pays musulmans et d’autre part la sécularisation galopante de la société française dans son ensemble.

Entre France insoumise et Front national, de solides divergences

Gilles Finchelstein, de la Fondation Jean-Jaurès, et Brice Teinturier, d’Ipsos, mettent à mal deux idées : les soutiens de Marine Le Pen et de Jean-Luc Mélenchon seraient électoralement poreux et idéologiquement convergents.

Deux idées ont fait florès tout au long de la séquence politique qui s’achève : les soutiens de Marine Le Pen et de Jean-Luc Mélenchon seraient, d’une part, électoralement poreux et, d’autre part, idéologiquement convergents.

L’analyse des comportements réels a montré que la première était fausse. Avant le 23 avril, si la mobilité électorale a été très élevée, la mobilité entre le Front national (FN) et La France insoumise (LFI) a relevé de l’anecdote. Et le 7 mai, seuls 7 % des électeurs de M. Mélenchon ont apporté leur suffrage à Mme Le Pen.

La seconde idée est tout aussi erronée. La cinquième vague de l’enquête sur les fractures françaises, menée depuis janvier 2013 par Le Monde, la Fondation Jean-Jaurès et Sciences Po (programme viepol) et réalisée par Ipsos Sopra-Steria par Internet, du 21 au 27 juin, auprès d’un échantillon représentatif de 1 000 personnes, montre que ces deux électorats ne sont d’accord sur rien ou presque.

Façon de se projeter dans l’avenir ou le passé Continuer la lecture de Entre France insoumise et Front national, de solides divergences