Archives par mot-clé : Valls

Islam, voile… Saint-Ouen (93) : « Eviter Valls à tout prix »

En Seine-Saint-Denis, « l’anti-vallsisme » fait florès. A la veille du second tour de la primaire à gauche, de nombreux électeurs, dénoncent les positions de l’ex-premier ministre sur l’islam, la loi travail ou la déchéance de nationalité.

«J’ai le choix entre Valls et l’autre, c’est ça ?» Fadia Mahmoudi, 25 ans, ne parvient pas à mettre un nom sur le visage de Benoît Hamon, qui apparaît en haut du tract qu’on vient de lui donner. Ce matin-là, devant la maternelle Jean-Jaurès de Saint-Ouen, deux militants tractent en faveur du candidat arrivé en tête au premier tour de la primaire à gauche. Et ils n’ont pas besoin de longues discussions pour convaincre les parents d’élèves d’aller voter en faveur de Benoît Hamon.

Mariam Tarik, qui vient de déposer ses enfants, n’a pas voté au premier tour. Mais elle compte bien se mobiliser pour le second face à Manuel Valls. « J’ai toujours voté socialiste et ses idées anti-islam ne sont pas celles du PS», estime-t-elle. Comme par automatisme, cette maman de 35 ans qui porte un hijab blanc précise qu’elle est « née ici» et a « grandi ici». En vue du vote de dimanche, Mme Tarik a Continuer la lecture de Islam, voile… Saint-Ouen (93) : « Eviter Valls à tout prix »

UMPS: Valls favorable à la fusion des listes républicaines en Nord-Picardie

D’après ce que je peux entendre, et ce qui remonte du terrain, il semblerait que dans les coulisses les états majors de LR et du PS se rencontrent pour orchestrer des pactes anti- FN. Des choix semblent déjà avoir été fait.

L’oligarchie franc-mac et immigrationiste sait se défendre. Un jour les français se rendront compte que le bulletin de vote ne suffit plus et ce jour là peut-être les têtes plates de l’umps tomberont… dans le vrai sens du terme.


Décidé à tout faire pour empêcher Marine Le Pen de prendre la région Picardie-Nord-Pas-de-Calais – celle où le Front national est selon lui le plus dangereux – le Premier ministre affirme à qui veut l’entendre qu’il ne faut « rien exclure ».

Certes, il reste pour l’instant prudent : il dit attendre (avec impatience) les futurs sondages pour voir si la tête de liste PS Pierre de Saintignon décolle ou non et considère de toute façon que seuls les résultats du premier tour des régionales permettront de fixer définitivement une stratégie. Mais en attendant, Manuel Valls préfère anticiper et lancer le débat plutôt que de devoir improviser au soir du 6 décembre.

mac-bertrand

Le chef du gouvernement, qui étudie les sondages de près, constate qu’aujourd’hui Marine Le Pen est donnée gagnante avec au moins cinq ou six points d’avance au second tour dans tous les cas de figure.

Même si la gauche parvenait à se hisser au second tour en doublant Xavier Bertrand, cela ne changerait rien au problème : le FN prendrait les rênes de la grande région nordiste. Manuel Valls doute par ailleurs que le retrait de l’une au l’autre des listes, de droite ou de Continuer la lecture de UMPS: Valls favorable à la fusion des listes républicaines en Nord-Picardie

Marine Le Pen : Sur l’immigration le PS est main dans la main avec le MEDEF

Je crois qu’en réalité Mr Montebourg n’aurait pas pu faire cette nationalisation, et c’est la raison pour laquelle il doit être très content de trouver un repreneur. Il n’aurait pas pu la faire pour une raison simple, c’est que l’union européenne ce serait opposée à la nationalisation… c’est toute l’incohérence du parti socialiste aujourd’hui : On ne peut pas mener une politique de patriotisme économique quand on est soumis aux diktats ultra-libéraux de l’Europe.
Et puis une nationalisation ce n’est pas suffisant, il faut mettre en place la protection de ce secteur économique. Et donc mettre en place un patriotisme économique au profit de l’acier français et bien évidemment des protections aux frontières car sinon ce sera un coup d’épée dans l’eau.

Monsieur Valls allège les critères pour les clandestins qui travaillent, c’est exactement ce que réclame à cor et à cri le MEDEF… PS main dans la main avec le Medef, ça ne date pas d’hier


Marine Lepen par franceinter