Archives par mot-clé : vidéo

Quand BFM TV fait disparaître une vidéo de Macron sur l’affaire des panama papers

On rappelle que l’actionnaire principal de BFM TV, et soutien de Macron, Patrick Drahi, était cité dans l’affaire des panama papers.

lien de la page en question où Macron ne voyait pas le problème de figurait sur la liste des Panama Papers: http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/panama-papers-ce-n-est-pas-un-delit-d-etre-sur-cette-liste-selon-macron-789877.html

la vidéo qui a disparu du site de BFMacron. Vous apprécierez les précautions que prend Macron… chose qu’il ne pas pour bien d’autres sujets

Dans deux nouvelles vidéos Daesh menace d’intensifier ses attaques contre la France ( Maj: Marseille menacé)

L’organisation terroriste Daesh a diffusé sur les réseaux sociaux plusieurs vidéos dans lesquelles ses combattants revendiquent l’attaque de Nice et menacent de repasser à l’acte dans d’autres villes françaises.

Au moins deux vidéos signées de l’Etat islamique sont apparues sur les réseaux sociaux dans la nuit du 20 au 21 juillet. Dans la première, on voit des photos du tueur de Nice, Mohamed Lahouaiej Bouhlel, et la décapitation de deux espions présumés. A la fin, deux djihadistes, qui déclarent avoir des racines françaises, revendiquent l’attaque de Nice et menacent de frapper à nouveau la France. «Que périsse le peuple de Charlie», clame l’un des deux djihadistes.

La seconde vidéo est adressée directement au président de la République française, François Hollande. «Les représailles vont se répéter contre vos citoyens dans les rues de Paris, Marseille et Nice», ont-ils prévenu.

Source
Le groupe extrémiste Etat islamique (EI) a menacé d’intensifier ses attaques contre la France dans une vidéo postée sur des réseaux sociaux mercredi et où apparaissent deux jihadistes francophones.

Ces derniers félicitent l’auteur de la tuerie de Nice qui a fait 84 morts le soir du 14 juillet, et procèdent à la décapitation de deux hommes qu’ils accusent d’avoir « espionné » l’EI, un « message » pour la France, selon cette vidéo que mentionne également SITE, le centre américain de surveillance des sites djihadistes.

Source

La vidéo, intitulée « Leur alliance et notre terrorisme », comprend des extraits de reportages des médias sur l’attentat de Nice et des images d’enfants blessés et tués par des frappes aériennes de la coalition dans le territoire de l’EI. Des nasheeds [chants islamiques] de l’EI en français sont entendus en arrière-plan.

decapitation

Deux combattants de l’EI se tiennent debout derrière deux hommes accusés d’avoir agi contre l’organisation. Le premier combattant loue l’attentat de Nice et son auteur, Mohammed Lahweij Bouhlel, affirmant qu’il s’agissait d’un châtiment pour l’inaction des Français contre leur gouvernement. Les Français, dit-il, n’ont rien fait « sachant que leurs impôts financent l’armée israélienne et le massacre de Palestiniens, que ces impôts financent les bombardements en Irak et en Syrie… ».

Le deuxième combattant menace le président français François Continuer la lecture de Dans deux nouvelles vidéos Daesh menace d’intensifier ses attaques contre la France ( Maj: Marseille menacé)

Pour Vincent Peillon l’immigration est un fantasme (vidéo)

Alors qu’en 2013 il y a eu une augmentation de 48% de clandestins en Europe. Alors que les chiffres des demandeurs d’asiles battent des records en  France. Alors que les immigrés arrivent toujours plus nombreux à Lampedusa. Alors que même les autorités européennes disent rencontrer de grandes difficultés pour maitriser les flux migratoires, le candidat PS aux européennes et ancien ministre vincent Peillon affirme que tout ceci n’est qu’un pur fantasme. Totalement irresponsable.

Centrale de Lannemezan : des détenus se filment les armes à la main

Alors qu’une vidéo montrant des prisonniers, armes blanches à la main dans leur cellule, circule sur internet, un surveillant a été blessé, avant-hier, par un détenu. À la centrale, on constate une réelle dégradation des conditions de travail.

Cette vidéo a ébranlé l’institution, confirmant les craintes des syndicats. «L’administration est dépassée par tous ces éléments technologiques qui rentrent dans la prison. Les détenus ont droit à un ordinateur sous le contrôle d’un surveillant informatique. Mais c’est trop peu pour veiller sur plus de 140 postes.» Déjà cet été, les syndicats s’étaient émus auprès de leur hiérarchie du nombre de téléphones qui passaient les murs.

«Nos prisons sont en train de s’américaniser, regrette une source syndicale. Il y a des zones de non-droit, avec des caïds qui s’installent, des groupes régionaux ou religieux qui dominent. Toutes les centrales où se trouvent les détenus les plus dangereux connaissent ces problèmes. Nous ne sommes pas surpris mais inquiets, devant de telles images.»

Les lames exhibées ont été retrouvées hier, dans un blouson, par un surveillant. Quant aux trois acteurs, ils ont été sanctionnés.


Centrale de Lannemezan – La vidéo qui fait… par lasemainedespy

À cette publication, s’est ajoutée, lundi matin, l’agression d’un surveillant, au niveau du quartier d’isolement. Au moment de réintégrer sa cellule après la douche, un prisonnier connu pour des faits de violence a donné un premier coup de pied à un surveillant. S’ensuivit une altercation pour le maîtriser, au cours de laquelle un autre agent, décrit comme «discret» par ses pairs, a reçu un coup, lui fracturant la mâchoire.

«On a du monde en pagaille. Ce genre d’accident (le 4e en un an) va se reproduire», prévient un agent.

source: La dépêche