Archives par mot-clé : voile

Autorisation du Voile, fin de la messe à la Télé… les alarmantes déclarations de la secrétaire d’État Marlène Schiappa

Pour Marlène Schiappa, la messe sur France 2 c’est non, mais le voile à l’école, c’est oui. Voici un aperçu des déclarations préoccupantes de la nouvelle secrétaire d’État à l’égalité femmes-hommes du gouvernement d’Édouard Philippe. Première salve, dans une tribune publiée sur le Huffington Post en juillet 2014 et intitulée « Non, cher Manuel Valls, les quartiers populaires ne sont pas antisémites ».

La messe à la télé, « une infraction à la laïcité »

Au milieu d’un texte parsemé d’anachronismes historiques où elle minimise l’antisémitisme dans les banlieues en se référant à Voltaire, à Drumont, à Vichy, et embraye sur la « lutte pour la liberté du peuple palestinien », Marlène Schiappa remet en cause a loi de 2004 interdisant le port de signes religieux ostensibles à l’école.

« L’article 1er de la loi de 1905 prévoit que la République ‘ne reconnaît ne salarie ne subventionne aucun culte‘. Ni plus ni moins. Interdire le voile, c’est reconnaître le voile comme signe religieux, donc reconnaître une religion. Interdire le voile à l’école est donc contraire à la loi de 1905″, a-t-elle écrit. Par ailleurs, un peu plus loin dans ce texte, elle estime « qu’interdire aux femmes voilées d’accompagner les sorties scolaires de leurs enfants relève ni plus ni moins de l’islamophobie ».

Si l’ancienne adjoint du maire socialiste du Mans veut permettre le Continuer la lecture de Autorisation du Voile, fin de la messe à la Télé… les alarmantes déclarations de la secrétaire d’État Marlène Schiappa

Latifa Chay, candidate de « En Marche », photographiée voilée dans une mosquée UOIF !

Joachim Veliocas, du site Islamisation, nous en signale une bonne ! L’islamo-collabo Richard Ferrand, soutien des islamistes palestiniens, a osé présenter dans sa liste Latifa Chay, photographiée voilée dans une mosquée UOIF ! Un premier pas vers des députées voilées ?

Latifa Chay est investie par « La République En Marche » (mouvement de Macron) dans la 4ème circonscription de la Drôme. Elle est connue pour réclamer la reconnaissance de l’état palestinien- pourtant gouverné par le Hamas- et l’autorisation du voile durant les sorties scolaires.

L’imâm Abdallah Dliouah de la mosquée Al Forqan (avec qui Latifa Chay échange sur les réseaux sociaux) organise des bus à destination du congrès de l’UOIF, et invite souvent des prédicateurs de cette fédération inspirée par les Frères Musulmans : Continuer la lecture de Latifa Chay, candidate de « En Marche », photographiée voilée dans une mosquée UOIF !

Le président autrichien déclare qu’un jour toutes les femmes devront porter le voile « par solidarité »

Le nouveau président fédéral autrichien, Alexander Van der Bellen, voit le jour où toutes les femmes devront porter le voile par solidarité.

Dans un débat à la Maison de l’Union européenne, le président a déclaré : « Si ça continue comme ça … avec l’islamophobie rampante actuelle, viendra le jour où nous devrons demander à toutes les femmes de porter un foulard – toutes – par solidarité envers celles qui le font pour des raisons religieuses ».

Il a souligné le mot « toutes » et lui a accordé un grand poids en Continuer la lecture de Le président autrichien déclare qu’un jour toutes les femmes devront porter le voile « par solidarité »

NPA : « Les femmes voilées ont toute leur place dans les organisations ouvrières et féministes »

[…] Dans les pays impérialistes comme la France, la montée de l’islam se situe dans un contexte de crise du mouvement ouvrier, qui s’est révélé incapable d’intégrer les revendications des populations non blanches à son combat. De ce point de vue, la responsabilité du PS et du PCF au pouvoir dans les années 1980 est écrasante, avec le vote de lois anti-immigrés, la destruction de foyers de travailleurs étrangers, les campagnes xénophobes du gouvernement et le sabotage de l’auto-organisation des non blanc-hes. C’est ainsi que la Marche pour l’égalité de 1983, acte fondateur des luttes de l’immigration et des quartiers populaires, est Continuer la lecture de NPA : « Les femmes voilées ont toute leur place dans les organisations ouvrières et féministes »

Sur CBS, Marine Le Pen répète son opposition à l’islamisation de l’espace public

«Moi je suis opposée au port du voile dans l’espace public. Nous avons une loi en France. Non, ce n’est pas cela la France», a-t-elle répondu, selon un court extrait de son interview au journaliste vedette de la chaîne CNN Anderson Cooper, qui collabore régulièrement avec CBS. Il lui demandait si les femmes musulmanes devaient être autorisées à porter le voile dans l’espace public. Continuer la lecture de Sur CBS, Marine Le Pen répète son opposition à l’islamisation de l’espace public

Iran: Expulsée de l’équipe nationale d’échecs pour n’avoir pas porté le voile

Dorsa Derakhshani, membre de l’équipe nationale iranienne d’échecs et sixième championne du monde des moins de 18 ans, a été expulsée de l’équipe nationale pour n’avoir pas porté de foulard au tournoi Tradewise de Gibraltar.

Le chef de la Fédération iranienne d’échecs, Mehrdad Pahlevanzadeh, a déclaré qu’ils «séviraient gravement» une soeur et son frère qui jouait dans le tournoi d’échecs à Gibraltar parce que la jeune fille n’avait pas observé le voile et que le garçon jouait avec un joueur israélien. Continuer la lecture de Iran: Expulsée de l’équipe nationale d’échecs pour n’avoir pas porté le voile

M. M-Le Pen : le voile, “une offensive de colonisation de l’espace public”

On voit bien aujourd’hui que le voile, ce n’est pas uniquement un apanage culturel qu’on retrouve dans certains pays. C’est véritablement en France une offensive de colonisation de l’espace public voulue et incitée par l’islam politique, et l’islam radical.

Marine Le Pen, après avoir refusé de porter le voile pour rencontrer le Grand Mufti de la République libanaise, avait affirmé : “J’ai indiqué hier que je ne me voilerai pas. Ils n’ont pas annulé le rendez-vous. J’ai donc cru qu’ils accepteraient que je ne porte pas le voile. Je ne me voilerai pas. Ils ont cherché à m’imposer cela, à me mettre devant le fait accompli, eh bien on ne met pas devant le fait accompli”. 

Marine Le Pen refuse de porter le voile pour rencontrer le grand mufti à Beyrouth, la rencontre annulée (Màj)

Seules deux autres femmes ont refusé de porter le voile dans un pays musulman: la princesse Mary de Danemark et Michelle Obama.


Màj:

Marine Le Pen rappelle que quand elle a rencontré le grand Mufti d’Egypte il n’a pas exigé qu’elle porte le voile. C’est la preuve que le voile n’est pas une tradition religieuse mais un signe d’asservissement de la femme. Dans beaucoup de pays musulman le port du voile est très récent. C’est sous l’effet d’une salafisation de la religion qu’il est aujourd’hui imposé dans des pays où il n’a jamais été porté.
Quand un représentant saoudien vient en France on ne lui demande pas de s’habiller à l’occidentale, alors oui Marine Le Pen a eu raison de tenir tête à ces illuminés!


Même si la présidente du Front National avait été prévenu la veille de la nécessité de porter le voile, elle n’a finalement pas rencontrer le grand mufti à Beyrouth.

Marine Le Pen, candidate d’extrême droite à la présidentielle en France, a refusé mardi de porter le voile pour rencontrer le grand mufti de Beyrouth dans la capitale libanaise.

A l’arrivée de la présidente du Front National pour rencontrer Abdellatif Deriane dans ses bureaux d’Aïcha Bakkar mardi matin, il lui a été tendu un voile. « La plus haute autorité sunnite du monde n’avait pas eu cette exigence, par conséquent je n’ai aucune raison de… Mais ce n’est pas grave, vous transmettrez au grand mufti ma considération mais je ne me voilerai pas », a dit Marine Le Pen, qui est repartie aussitôt. Elle faisait référence à sa visite en mai 2015 en Egypte où elle avait rencontré Ahmed al-Tayeb, le grand imam d’Al-Azhar au Caire. […]

Europe 1

Islam, voile… Saint-Ouen (93) : « Eviter Valls à tout prix »

En Seine-Saint-Denis, « l’anti-vallsisme » fait florès. A la veille du second tour de la primaire à gauche, de nombreux électeurs, dénoncent les positions de l’ex-premier ministre sur l’islam, la loi travail ou la déchéance de nationalité.

«J’ai le choix entre Valls et l’autre, c’est ça ?» Fadia Mahmoudi, 25 ans, ne parvient pas à mettre un nom sur le visage de Benoît Hamon, qui apparaît en haut du tract qu’on vient de lui donner. Ce matin-là, devant la maternelle Jean-Jaurès de Saint-Ouen, deux militants tractent en faveur du candidat arrivé en tête au premier tour de la primaire à gauche. Et ils n’ont pas besoin de longues discussions pour convaincre les parents d’élèves d’aller voter en faveur de Benoît Hamon.

Mariam Tarik, qui vient de déposer ses enfants, n’a pas voté au premier tour. Mais elle compte bien se mobiliser pour le second face à Manuel Valls. « J’ai toujours voté socialiste et ses idées anti-islam ne sont pas celles du PS», estime-t-elle. Comme par automatisme, cette maman de 35 ans qui porte un hijab blanc précise qu’elle est « née ici» et a « grandi ici». En vue du vote de dimanche, Mme Tarik a Continuer la lecture de Islam, voile… Saint-Ouen (93) : « Eviter Valls à tout prix »

Ministre de l’éducation Tunisie: le port du niqab est une honte pour notre nation

Quand on sait que Benoît Hamon ne voit aucun inconvénient au port du Burkini ou du voile… on comprend la régression dans laquelle se trouve la gauche en France…

Hamon sur le voile

Burkini : Benoît Hamon tacle François Hollande et Manuel Valls

Hamon sur le voile en sortie scolaire: « il faut faire preuve de discernement » –

Vincent Peillon : «Le voile n’est pas une agression contre la République»

«Le Parisien» – «Aujourd’hui en France», qui avait reçu les candidats de la primaire à droite, fait de même avec les candidats de gauche et la Fondation Jean-Jaurès. Troisième invité après Arnaud Montebourg et Manuel Valls, Vincent Peillon en appelle «à l’intelligence» sur la laïcité.

Selon Vincent Peillon, la défense de la laïcité «se fait plus par la liberté que par l’autorité, il faut amener les gens à s’émanciper.». Il insiste en appelant à «s’adresser à l’intelligence de chacun, c’est ça la laïcité». Le voile, pour lui, n’est «pas une agression contre la République».

Il s’en prend également à la fachosphère qui «gonfle tous les thèmes identitaires».

Face à cela, le candidat, professeur de philisophie, demande «un discours de raison et d’apaisement».


Vincent Peillon : « Le voile n’est pas une… par leparisien

Le Parisien

Quand Sarkozy défendait le port du voile et donnait raison au discours anti-laïc d’Obama

Sarkozy parle des gaulois et évoque l’assimilation comme Marine Le Pen. Sarkozy est opposé au Burkini et veut même une loi pour l’interdire… comme Marine Le Pen. Sarkozy veut lutter contre le communautarisme commme… Marine Le Pen.

Sauf qu’au pouvoir sarkozy a nommé un préfet en raison de sa religion musulmane (1), a crée le CFCM en y mettant à sa tête les frères musulmans de l’UOIF, et a défendu le port du voile en donnant raison au discours d’Obama prononcé au Caire dans lequel le président américain déclarait « il importe que les pays occidentaux évitent d’empêcher les musulmans de pratiquer leur religion comme ils le souhaitent, par exemple en dictant ce qu’une musulmane devrait porter ».

Tout ça n’est pas très… gaulois!

sarkozy-voile

Pendant ses 5 ans à la présidence de la République, Sarkozy a mis en place la discrimination positive avec son “commissaire à l’égalité et à la diversité des chances” fervent défenseur du communautarisme, Yazid Sabeg. Il voulut également réécrire le préambule de la constitution française afin d’instaurer une politique de discrimination positive sur des fondements ethniques. Simone Veil l’empêcha d’aller jusque là.

sarko-discrimination

(1)Sarkozy a toujours été pour la discrimination positive et contre l’assimilation.
Voici ce qu’il déclarait Nicolas Sarkozy le 26 octobre 2005, en tant que Ministre de Continuer la lecture de Quand Sarkozy défendait le port du voile et donnait raison au discours anti-laïc d’Obama

Propagande et Manipulation: Dans Plus belle la vie Kevin va tomber amoureux de Fatiha, ado voilée victime d’islamophobie

Les gens qui suivent cette série subissent une propagande d’État effroyable. Beaucoup pensent que Plus Belle la Vie s’inspire du réel. C’est faux. Si c’était le cas, les scénaristes auraient mis en scène l’antisémitisme et la francophobie d’un grand nombre de musulmans, la folie communautariste des juifs, et la souffrance qu’éprouvent les français de souche face à la destruction de la civilisation dont ils sont les héritiers.
Or il n’en est rien. Plus belle la vie est l’inverse du réel. Cette série impose les dogmes de l’époque auquel doivent se soumettre le français les plus récalcitrants.

Jamais dans l’histoire de ce pays nous avons eu des programmes audiovisuels aussi politiquement orienté et clairement propagandistes.
Il serait temps d’ouvrir les yeux.


 

Une fois encore, le feuilleton de France 3 s’inspire de l’actualité. Mercredi 25, Kevin va tomber amoureux de Fatiha, une ado qui porte le voile. De quoi nourrir le débat autour de la question des pratiques religieuses et du radicalisme.

Cette intrigue sera traitée sur le ton « de la comédie et de la bienveillance », prévient Christine Coutin, conseillère des programmes de France 3. Pour évoquer la question des préjugés liés à la religion, Plus belle la vie introduit, à partir de cette semaine, le personnage de Fatiha, incarné par la comédienne Nadia Zeddam.

Cette lycéenne d’origine kurde porte le voile en dehors du lycée et du Mistral. Et c’est parce qu’elle arbore ce signe distinctif religieux que Fatiha va être agressée. Fort heureusement, Kevin Belesta (Théo Bertrand) volera au secours de la jeune fille. « Il va avoir un coup de foudre pour elle, et une histoire d’amour à la Roméo et Juliette va naître entre eux », révèle Christine Coutin.

Les événements de janvier dernier ont-ils inspiré les auteurs du feuilleton ? La réponse est non. « Nous avons imaginé cette intrigue, il y a au moins six mois, explique la conseillère des programmes. Mais le thème était déjà dans l’air du temps. » En 2007, était apparu le personnage de Djamila, la cousine de Samia et Malik, une étudiante algérienne voilée. Un personnage qui avait soulevé le débat entre les héros de Plus belle la vie.

Cette fois, le feuilleton va plus loin. À travers cette romance entre Kevin et Fatiha, sera aussi abordé le départ en Syrie de jeunes Français convertis. La mère de Kevin, Laetitia, pensera que son fils va basculer dans le radicalisme. Réalité ou fantasme ? À suivre…

Télé Star