Archives par mot-clé : Xavier Cantat

Européennes : Bertrand Cantat chante pour José Bové à Bordeaux

La gauche n’a plus que des assassins, des violeurs ou des pédophiles pour la soutenir…. Imaginez l’hystérie médiatique que provoquerait  le soutien d’un meurtrier à un candidat de droite ou patriote……

Que Cantat puisse pousser la chansonnette après avoir purgé sa peine est une chose. Qu’ils s’affiche avec ostentation sur scène en soutien à un candidat politique et fasse la morale contre les populistes est d’une indécence inouïe. Sûre de son bon droit la gauche ne se rend même plus compte de cette politesse élémentaire.

Avec ce symbole ( et la politique n’est faite que de symbole) les pastèques d’EELV nous prouvent que leur féminisme comme l’ensemble de leur discours n’est qu’une façade.

Rappel : Bertrand Cantat est le frère du compagnon de Cécile Duflot, Xavier Cantat. Ce dernier a plusieurs fois fait parler de lui, notamment en critiquant le défilé militaire du 14 Juillet. Bertrant Cantat a tué l’actrice Nadine Trintignan. Meurtre pour lequel il a été condamné à 8 ans de réclusion criminelle en 2003. Il obtiendra sa liberté conditionnelle en 2007, puis totale en 2011. En janvier 2010 son ex-femme, Kristina Rady, se suicide après avoir alerté sa famille sur les violences qu’elle aurait subi de la part de Bertrand Cantat. En 2013 le parquet de Bordeaux décide de rouvrir l’enquête préliminaire. L’ avocate de Kristina Rady, Me Yaël Mellul, estime que pourrait être appliqué à Bertrand Cantat le Code pénal au titre de « violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner », un « suicide forcé » par des « violences psychologiques » :

« L’avocate s’appuyait notamment sur un livre, L’amour à mort (L’Archipel), dans lequel est publiée la retranscription d’un message téléphonique de Mme Rady à ses parents, en juillet 2009. Elle y semblait abattue, présentant M. Cantat comme violent, voire « fou ». »

Source

Écouter le message de son ex-femme laissé sur le répondeur de ses parents quelques jours avant son suicide.


«Bertrand est fou» : le message désespéré de… par leparisien

——-

Bertrand Cantat affiche son désir politique auprès des écologistes. Samedi, l’ex-star de Noir Désir et son nouveau groupe Detroit se sont produits…

Lire la suite sur leparisien.fr

459199

Affaire Cantat : Xavier Cantat cherchait à excuser le geste de Bertrand Cantat en diffamant Marie Trintignant (RMC)

Les GG de RMC abordent le cas de Bertrand Cantat avec le journaliste Stéphane Bouchet, auteur de « Bertrand Cantat – Marie Trintignant. L’amour à mort ». Le chanteur aurait bénéficié de la bienveillance du juge d’application des peines, fasciné qu’il était par l’assassin. Le rôle du frère de Cantat dans la campagne de diffamation à l’encontre de la victime est également abordé. Avec Claire O’Petit, Didier Giraud et Etienne Liebig.

« Le premier à avoir attaqué Marie Trintignant sur ce terrain-là (salir la mémoire de la victime), c’est Xavier Cantat, frère de Bertrand Cantat qui – dans une déposition devant la brigade criminelle à son retour de Vilnius dans les premiers jours d’août, alors que Marie Trintignant venait d’être enterrée – a émis ce genre de propos devant les policiers. Il a été important de salir un peu la mémoire de la victime pour faire comprendre que c’était un geste un peu malheureux, alors qu’avec le recul, on se rend compte que c’était une grande manipulation qui a été orchestrée d’une main de maître à l’époque par Olivier Metzner, qui était l’avocat redoutable de Bertrand Cantat. » – Stéphane Bouchet

Tweet Xavier Cantat : Cécile Duflot pleurniche à l’assemblée nationale.(vidéo)

Qu’un député se serve de son temps de parole à l’assemblée nationale pour faire remarquer l’indécence du tweet anti-militariste de Xavier Cantat, c’est de bonne guerre et largement justifié. Si la boursouflée de l’écologie bobo, qui n’est jamais avare de leçon de morale, ne supporte pas l’affrontement politique un peu rude, et se met à pleurnicher à la moindre secousse verbale sans être capable de se défendre ou de se désolidariser des propos de son compagnon, il faut qu’elle arrête tout de suite de faire de la politique.
En ce qui concerne la réponse du premier minus-tre, elle est consternante. Dire au député qu’il est indigne de la république, alors que le compagnon de sa ministre du logement crache sur une armée dont plusieurs soldats ont perdu la vie sur les divers terrains d’opération où ils ont eu à intervenir, relève au mieux du cynisme ou pire d’une insuffisance intellectuelle maladive.

Allo maman, le monsieur il n’est pas gentil avec moi ouiinnn, ouinnnn…..

Allez cécile console toi avec la chanson préférée de ton compagnon qui semble avoir eu du mal à sortir de l’adolescence.

Somme : La tombe de Clément Kovac, mort en Afghanistan, a été saccagée

Voilà un acte de vandalisme qui devrait réjouir le très anti-militariste et islamophile compagnon de cécile Duflot,  Xavier Cantat.

clement-kovac

Spectacle de désolation ce lundi soir pour les parents, la soeur et la compagne de Clément Kovac dans le petit cimetière du village de Villers-Carbonnel (Somme). Comme tous les jours, ils venaient rendre visite à leur fils, mort pour la France en Afghanistan le 11 juillet 2011. Ils ont découvert la stèle saccagée, les fleurs renversées, arrachées et des pots et compositions florales volées.

Ils ont alerté les gendarmes qui se sont rendus sur place pour constater les dégâts. Ils déposeront plainte ce mardi matin.

Ce n’est malheureusement pas la première fois que la tombe du soldat samarien est vandalisée. En mars 2012, toutes les fleurs avaient été enlevées de la tombe. N’étaient restées que les plaques.

Le Courrier Picard

Xavier Cantat (compagnon de Cécile Duflot) fier d’avoir boycotté le défilé du 14 juillet.

Capture-d’écran-2012-02-17-à-18.39.46Xavier Cantat, frère du chanteur-assassin et compagnon de cécile Duflot avait son siège réservé dans la tribune officielle. Aussi subversif qu’un adolescent abonné à Charlie Hebdo, le petit xavier a refusé de se rendre au défilé de l’armée républicaine et démocratique du pays pour lequel des jeunes ont donné leur vie. Afin de bien montrer qu’il a un cerveau plein d’eau, l’adolescent attardé s’est fendu d’un tweet où il affirme son opposition à la grande muette. Quand on sait dans quelle situation budgétaire est notre armée nationale, le geste de l’apprenti anarchiste fait sourire. Xavier est à l’image Cantat des socialistes qui par pacifisme appelaient à la collaboration avec les Allemands pendant le seconde guerre mondiale.

Minable et inculte ! cantat armée