Archives par mot-clé : Yassine Belattar

L’humoriste Yassine Belattar va porter plainte contre «Les grandes gueules» de RMC et Numéro 23

Yassine Belattar ne compte pas en rester là. Lundi, l’humoriste a été qualifié « d’islamiste » par l’avocat Gilles-William Goldnadel, intervenant sur le plateau des Grandes gueules sur RMC  et Numéro 23. Sur Twitter, Yassine Belattar a annoncé dans la foulée vouloir porter plainte contre les acteurs de ce programme.

« Ce genre de dérapage est dangereux »

Au cours d’une discussion autour du profil du terroriste de l’attentat de Trèbes, Gilles-William Goldnadel a qualifié « d’islamiste » Yassine Belattar, rapporte Puremédias, remettant en cause sa nomination par Emmanuel Macron au Conseil présidentiel des villes. « Ce genre de dérapage est dangereux », a estimé Jimmy Mohamed, un autre intervenant des Grandes gueules, après avoir demandé à l’avocat d’expliciter ses propos.

« Je suis en train de dire qu’on ne peut pas avoir de double langage, explique alors Gilles-William Goldnadel. On doit lutter de toutes ces Continuer la lecture de L’humoriste Yassine Belattar va porter plainte contre «Les grandes gueules» de RMC et Numéro 23

Yassine Belattar, faux clown et vrai danger

Avant le lever de rideau sur la scène du Théâtre de l’Atelier, un fan confiait à son voisin : « Kouchner ! Pujadas ! Bruckner ! », « Il y va fort, tant mieux ! Moi, j’ étais un dieudonniste acharné ! » Yassine Belattar surgit, rugit : des figures contre lesquelles il a fait le buzz à la télé, et tout de suite la salle est à lui. Sont-ils venus pour le comique de métier – petit talent – ou pour beaucoup plus grave : les mots que ce représentant autoproclamé de « la banlieue », invité de France 2 et de LCI, a lâchés sur le terrorisme rétréci à « des actes isolés » ? Acclament-ils cette logorrhée confuse et tonitruante dans laquelle un type pas très connu, piaffant d’être enfin dans la lumière médiatique, emballe le déni de réalité (« Il n’y a pas d’islam politique en France ! ») ?