Attentat devant le Parlement britannique: 4morts (dont le policier poignardé et l’assaillant), 40 blessés dont des lycéens Français

A vue de nez, je dirais qu’on se rapproche de la piste de l’indépendantiste basque catho-tradi avec une passion pour Philippot.

ATTENTION IMAGES CHOQUANTES

Cinq personnes ont été tuées et environ 40 blessées hier à Londres après qu’une voiture ait foncé sur des piétons et qu’un suspect ait poignardé un policier près du parlement britannique.

Plusieurs blessés sur le pont de Westminster

L’assaillant touché par balles et non tué

L’assaillant présumé a été touché par balles et non tué par la police, annonce le responsable de la Chambre des Communes, David Lidington

La police évoque «une attaque terroriste»
La police de Londres a évoqué une attaque « terroriste » après les incidents devant le Parlement en attendant « des informations complémentaires ».

De fortes détonations ont été entendues cet après-midi aux abords du Parlement britannique à Londres, et deux personnes auraient été atteintes par des tirs. Au moins dix personnes auraient par ailleurs été blessées sur le pont de Westminster, selon les constatations d’un photographe de Reuters.

Le Premier ministre Theresa May a été exfiltrée du Parlement ; les députés sont confinés à l’intérieur

La police « para-militaire » déployée sur place

 Selon le journaliste de la BBC, Andrew Neil, la police déployée sur place serait une brigade spéciale d’intervention, des agents de la police para-militaire. Un hélicoptère-ambulance vient de se poser, et une douzaine de voitures de police est présente.

4×4 aurait fauché plusieurs piétons sur le pont de Westminster

La BBC évoque deux événements séparés. Un homme apparemment armé d’un couteau a agressé un policier dans l’enceinte du Parlement britannique. Il a alors été tué par un policier armé. Un véhicule 4×4 aurait fauché plusieurs piétons sur le pont de Westminster, juste à côté. Le Parlement a été placé en lockdown, la séance suspendue. Les députés ont reçu l’ordre de rester à l’intérieur. Theresa May, qui avait participé à la mi journée à la séance de questions au premier ministre, a été vue en train d’être évacuée à bord d’une voiture.