Cyril Hanouna/salaire : l’animateur toucherait plutôt dans les 100.000 euros par mois

Au delà de la polémique sur la petite phrase indiquant qu’il n’avait plus rien à la fin du mois, cette fois certains sites comme ceux de l’Express ou de Nouvel Obs s’étonnent de la somme avancée par l’animateur, et en particulier les 25.000 annoncés comme salaire par l’animateur de D8 et d’Europe1.

Cyril-Hanouna-débarquera-t-il-sur-Europe-1-pour-remplacer-Jean-Marc-MorandiniIls estiment en effet que ce chiffre est sans doute loin de la réalité si on cumule ses activités et ses dividendes de producteurs de plusieurs émissions.

Ainsi, L’Express, sous la plume de Renaud Revel s’interroge : « De quoi parle Cyril Hanouna en évoquant ce chiffre de 25 000 euros ? Du seul salaire d’animateur qu’il touche sur D8 ? Quid alors de sa quotidienne sur Europe 1 ?

Quid également des accords en sous-main qui le lient à Banijay, la société de production de Touche à mon poste, que dirige Stéphane Courbit ? Mystère… »

De son côté le Nouvel Obs , semble douter également de cette somme de 25.000 euros.

Mathieu Géniole écrit : « il faut relever une certaine malice de l’animateur qui, avec tout ce cirque dans « Touche pas à mon poste », a réussi à ne pas revenir sur le chiffre de 25.000 euros qu’il mentionne dans l’interview, et qui, selon un article de Mediamag, avoisinerait plutôt les 135.000 euros

Le chiffre avancé par ce site semble être le plus proche de la réalité : outre l’animation et la production de « Touche pas à mon poste » qui est facturée 40.000 euros par jour à D8, Cyril Hanouna produit deux autres quotidiennes pour le groupe et touche un cachet supplémentaire comme animateur de « Nouvelle Star ».

On atteint effectivement un chiffre avoisinant les 100.000 euros mensuels en ajoutant son salaire d’animateur sur Europe 1. » […]

Morandini