David, agressé pour s’être mobilisé contre les squatteurs de la maison de Roland : “Je me bats pour faire un simple acte citoyen (…) De me faire sauvagement attaquer, pour moi c’est du terrorisme”

Roland, 88 ans, a pu récupérer sa maison en fin de semaine grâce à la mobilisation de ses voisins. Réunis autour d’un pique-nique afin de discuter de la suite des évènements, ils ont été agressés par une dizaine de personnes cagoulées.

(…)

David, l’une des victimes ne s’en remet pas. “J’ai vu une dizaine ou douzaine de personnes habillées tout en noir avec des matraques télescopiques. Ils ont crié ‘la fête est finie’, ils sont venus vers nous, ils m’ont bousculé. J’allais tomber par terre, ils m’ont gazé sur l’œil puis j’ai pu me relever et j’ai couru”, raconte-t-il.

“Ca me touche. Je suis devenu Français il y a deux ans avec fierté et là le fait que je me bats pour faire un simple acte citoyen pour essayer de faire évoluer les choses démocratiquement, de me faire attaquer, agresser de façon sauvage, pour moi c’est du terrorisme parce que c’est ça qu’ils essayent de semer, d’intimider les gens. Psychologiquement je suis détruis là.”

(…) RTL