De gauche le programme économique du FN ? Bernard Monot (FN) répond.

Émission à écouter, notamment sur la nouvelle donne concernant l’euro et la crise sourde qui menace les banques et donc les épargnants européens.


 

Olivier Pichon reçoit Bernard Monot responsable, avec Jean-Richard Sulzer, du programme économique du Front National. Olivier Pichon reçoit Bernard Monot responsable, avec Jean-Richard Sulzer, du programme économique du Front National

Une clarification : le programme économique du FN est-il d’extrême gauche ?

Le plein emploi : le contrôle des frontières, la souveraineté, une nostalgie des années 60 ?

Une volonté de rétablir la souveraineté économique « ni plus ni moins comme la Grande-Bretagne », car le tribut payé pour l’Euro a été trop élevé.L’euro de toute façon n’est d’ores et déjà plus une monnaie unique en raison de la politique de facilité monétaire, M. Draghi a restitué aux banques centrales nationales une partie de leur politique monétaire.

Pour un protectionnisme intelligent, restaurer la demande intérieure et aider les PME PMI, lutter pour éviter que les « pépites industrielles » ne s’évadent du territoire français

Le syndrome Chypriote risque de frapper la France !

Il n’y a pas de modèle à imiter pas même l’Argentine, cité par F. Philippot, mais des solutions de patriotisme économique à opposer à des mesures européennes qui ont démontré leur nocivité.