Jean-Luc Delarue enterré dans un carré musulman (vidéo)

Addendum nouvel Obs


Jean-Claude Delarue : "Je ne sais pas ce qui… par LeNouvelObservateur

Addendum :

Jean-Luc Delarue ne s’est pas converti à l’islam, a indiqué Anissa Delarue, la veuve de l’animateur, dans un communiqué à l’AFP démentant les propos tenus par son beau-père sur Europe 1. « Jean-Luc Delarue ne s’est pas converti à l’islam comme le suppose Jean-Claude Delarue. Il était de confession catholique et baptisé », indique-t-elle. […]

Le Figaro

Au micro d’Europe 1, le père de Jean-Luc Delarue a accepté de se confier sur les circonstances de l’enterrement de l’animateur. Il a ainsi révélé que son fils avait été enterré dans le carré musulman d’un cimetière de la banlieue parisienne.

« J’ai fini par savoir que mon fils avait été enterré au carré musulman d’un cimetière parisien de banlieue », indique-t-il. Sa femme étant musulmane, Jean-Luc Delarue s’était visiblement converti peu de temps avant son mariage. « Il a épousé une jeune femme musulmane et je suppose qu’il a dû, d’une manière ou d’une autre, faire un acte de conversion avant le mariage. Quelques jours avant, il l’avait évoqué », confie Jean-Claude Delarue.


EXCLU – « Mon fils a été enterré dans un carré… par Europe1fr
Ce dernier a lancé un appel pour comprendre pourquoi il n’avait pas été alerté des obsèques de son fils.

« Je n’ai pas pu le voir pendant les trois mois qui ont précédé sa mort, je n’ai pas pu le voir avant qu’on le mette dans un cercueil et qu’on l’emmène, je n’ai pas pu savoir pendant longtemps où il était enterré, et je ne sais même pas quand il a été enterré. (…) Je ne comprends pas, c’est pourquoi je lance un appel.

D’ailleurs nous avons lancé une boîte mail spéciale pour ça qui s’appelle pourjean-luc2012@gmail.com », informe-t-il.