Des anciens officiers nazis au service de Fidel Castro

On oublie que l’acronyme NAZI signifie  « Parti National-Socialiste des Travailleurs Allemands« . Hitler a fondé ce parti après avoir été membre d’un parti ouvriériste d’extrême gauche.

Comme son principal concurrent, le parti communiste, le parti nazi est nettement anticapitaliste et orienté à gauche, du côté de la classe ouvrière. Ainsi demande-t-il «la suppression des revenus obtenus sans travail et sans peine, et l’affranchissement de la servitude capitaliste» . Mais il met aussi en avant l’antisémitisme au nom de considérations morales et sociales : «Si nous sommes socialistes, nous devons automatiquement être antisémites car, autrement, il n’y a que matérialisme et culte du veau d’or, contre quoi nous nous dressons résolument» (discours d’août 1920 devant le NSDAP).

Hitler a ainsi l’habileté de présenter une alternative nationale et allemande au communisme d’inspiration russe et internationaliste, ce qui a l’heur de séduire beaucoup d’Allemands des classes populaires ou moyennes qui ne tiennent pas les Russes et autres étrangers en grande estime.

Il est donc assez surprenant d’apprendre qu’en pleine crise des missiles cubains, le Lider Maximo aurait recruté d’anciens SS pour servir d’instructeurs à ses soldats.

Au plus fort de la crise, le 28 octobre 1962, le BND apprit que Castro avait approché d’anciens responsables des SS, pour qu’ils viennent dans les Caraïbes servir d’instructeurs aux soldats cubains. La solde offerte était quatre fois plus élevée que le salaire moyen de la Bundeswehr à l’époque. Quatre anciens officiers nazis auraient cédé aux avances cubaines, selon ces documents. «De toute évidence, les forces armées révolutionnaires cubaines n’avaient pas de scrupules à s’entourer de personnes avec un passé nazi, lorsqu’il s’agissait de servir leurs propres intérêts», souligne l’historien Bobo Hechelhammer, qui dirige les recherches historiques du BND.

Suite et source : Le Figaro,

NB : Mélenchon n’a pas de chance. Il découvre enfin qu’il fait historiquement parti du camp du mal…. et des heures les plus sombres de notre histoire…