Deux pompiers agressés à Toulouse (vidéo)

Deux blessés, des ambulances caillassées. Les pompiers de Toulouse (Haute-Garonne) et le Samu ont été violemment pris à parti à deux reprises samedi 3 et dimanche 4 août dans le quartier défavorisé du Mirail. Les secours intervenaient pour porter assistance à une femme âgée et à une autre en train d’accoucher.

Tout commence vendredi soir. Appelé pour aider une jeune femme à accoucher à son domicile, le Samu voit son véhicule caillassé par des jeunes. « Ils ont balancé des pierres, dont une a touché le véhicule du Samu », a déclaré un porte-parole de la police.

Des actes « d’une bêtise sans nom » pour le ministère

La nuit suivante, peu après 20h, une équipe de trois pompiers se rend dans le quartier pour porter assistance à une veille dame tombée dans la rue.

Deux d’entre eux ont été rapidement agressés par un groupe de jeunes gens et l’un a reçu un coup de pied à la tête. Leurs blessures ont nécessité une courte hospitalisation dans la soirée.

L’ambulance a été caillassée et son pare-brise brisé. « Il faut savoir que de tels actes retardent l’intervention des secours alors que chaque minute compte », s’est insurgé le porte-parole de la police. Le porte-parole du ministère de l’Intérieur Pierre-Henry Brandet a dénoncé des comportements « d’une bêtise sans nom ». « Ils mettent en danger des hommes et des femmes qui se dévouent au quotidien pour aider et sauver les autres », a réagi le porte-parole en assurant que ces agissements « doivent être punis très sévèrement. »

Lire la suite sur francetvinfo.fr