Dieudonné candidat en Essonne face à Valls

Selon Le Parisien, Dieudonné se présenterait aux élections législatives dans l’Essonne. Deux témoins auraient croisé l’humoriste controversé et son équipe à la préfecture, dans les étages où se trouvent les bureaux chargés d’enregistrer les élections. Il pourrait faire équipe avec Nolan Lapie, le jeune homme proche des milieux de l’extrême droite qui avait giflé Manuel Valls à Lamballe, en janvier dernier.

Si on ignore encore dans quelle circonscription il se présente, et s’il est titulaire ou suppléant, le principal intéressé a donné quelquesindices sur sa page Facebook. Il a sous-entendu qu’il allait défier Manuel Valls, dans la 1er circonscription de l’Essonne par conséquent. En 2013-2014, Manuel Valls, alors ministre de l’Intérieur, avait mené une guerre ouverte contre le polémiste aux multiples condamnations et son spectacle.

L’ancien Premier ministre, contre qui ni La République en marche, ni le Parti socialiste n’ont investi de candidats, pourrait donc être opposé à Dieudonné d’une part et à Francis Lalanne, d’autre part.

20 Minutes