Ecologie: Demain, tous crétins ?

Notre dépendance à la chimie a augmenté de 300% en 50 ans…. il serait temps de changer de mode de vie et de consommation. Nous devons revenir à des pratiques localistes et en finir avec la démographie exponentielle.
Nous devons pour réfléchir à notre quotidien lire et relire les penseurs réactionnaires, antimodernes et écolos du 19ème et 20 ème siècle…. tout est là sous nos yeux et nous ne voulons pas voir.

Attention: le documentaire qui suit laisse penser que les autistes sont intellectuellement déficients. C’est plus compliqué que cela. Certains présentent au contraire des facultés cognitives supérieures à la moyenne, c’est notamment le cas des autistes de haut niveau et des asperger.


Et si l’humanité était en train de basculer vraiment dans l’imbécillité, comme l’imaginait en 2006 la cruelle fiction de Mike Judge « Idiocracy » ? Depuis vingt ans, les scientifiques constatent avec inquiétude que les capacités intellectuelles ne cessent de diminuer à l’échelle mondiale. Une baisse du QI a été observée dans plusieurs pays occidentaux.

À cela s’ajoute une explosion des cas d’autisme et des troubles du comportement. En cause : les perturbateurs endocriniens, ces molécules chimiques qui bouleversent le fonctionnement de la thyroïde, essentielle au développement cérébral du fœtus. Présentes dans les pesticides, les cosmétiques, les mousses de canapé ou encore les plastiques, ces particules ont envahi notre quotidien : nous baignons dans une véritable soupe chimique.