Politique,  vidéo

ELLE Presidentielle 2012: Nicolas Sarkozy annule son intervention à Sciences Po, NKM chahutée (vidéo)

Sarkozy et Hollande refusent les débats. Ceux organisés par la chaine France2 et celui organisé par Europe1 et daylimotion.
Ils refusent de s’exposer aux critiques et aux arguments de leurs rivaux, et préfèrent les questions complices des journalistes du système.

Nicolas sarkozy a même refusé de participer au débat sur la condition féminine organisé par le journal Elle à Science po.
Il s’est défilé à la dernière minute, prétextant que la sécurité ne pouvait être assurée. La sécurité pourtant était assurée pour tous, aucun des candidats qui est venu s’exprimer dans l’amphithéâtre n’a eu de reproche à faire et les étudiants ont été particulièrement accueillants.

A la dernière minute, le président, peu courageux a eu une attitude méprisable en dépêchant sa porte-parole, Nathalie Kosciusko-Morizet à sa place. Cette dernière sous les huées n’a montré qu’agressivité et mépris pour les étudiants qui attendaient de pouvoir écouter le président. Elle a donc tenté un monologue refusant d’entendre et d’écouter le mécontentement des gens présents dans l’amphithéâtre.

Cette affaire montre les limites de communication du président en place. Autant il est facile pour lui, lors de ses déplacements organisés, de faire en sorte que seuls les militants UMP ne soient présents, autant il est facile pour lui de choisir les journalistes qui l’interrogent, autant la confrontation directe avec les jeunes étudiants lui a mis le trouillomètre à zéro.

Voir le débat avec Marine Le Pen