Économie, Écologie...,  vidéo

Entretien avec Olivier Delamarche : Vers la faillite des Etats!!! (vidéo)

La crise financière a été transférée aux États. Les banques ont gagné, c’est nous qui avons perdu. Nous sommes aujourd’hui confrontés à une crise de la dette des États et une crise monétaire. Cette guerre des change qui entraine une guerre monétaire renforce l’or ( même si aujourd’hui il a tendance à se tasser) et l’argent ( la valeur de l’argent commence à grimper). Tout le monde a compris que nous avons des billets de Monopoly dans les poches, c’est ce qui explique que les états veulent récupérer leur OR comme on l’a vu dernièrement avec l’Allemagne et la Suisse. Certaines mauvaises langues vont jusqu’à prétendre que la France est intervenue au Mali (riche en OR) parce que les USA ne peuvent pas rendre l’or à l’Allemagne. L’Avenir nous le dira.
Olivier Delamarche propose son analyse et ses prévisions. Rien ne nous dit qu’il a raison. Mais nous partageons son constat : l’avenir va être difficile pour les peuples. Et nous devons cette situation à nos hommes politiques, qui, pour les uns sont enfermés dans leurs délires Keynesiano-fédéraliste, et pour les autres dans des dogmes liberéralo-mondialistes.
Nous ne sommes pas face à une crise, nous sommes face à une mutation. Et face à cette mutation nous devons inventer d’autres solutions que les vieilles recettes libérales et/ou keynésiennes.

Les gouvernements ont organisé cette fuite en avant, et bien la facture risque d’être de plus en plus lourde à payer.

Il ne faut pas croire qu’on peut impunément fabriquer à tour de bras des billets. Il n’y a pas besoin d’être économiste pour se rendre compte que plus vous produisez de billets moins ils ont de valeurs.

Félicitation à l’équipe du site Avant Garde Economique pour leur excellente série d’entretiens.

Prêchi Prêcha radio Prêchi Prêcha radio
LIVE OFFLINE