Equipe de France : La liste des U19 (joueurs espoirs) pour l’Euro 2018 de football

Hum,hum,hum….

Il faut se rappeler la polémique en 2011 lancée par la presse de gauche suite aux propos tenus par Laurent Blanc dans une enceinte privé de la fédération française de football:

LES QUOTAS DISCRIMINATOIRES DANS LE FOOT FRANÇAIS

Moins de noirs et moins d’arabes sur les terrains de foot ! Plusieurs dirigeants de la Direction technique nationale de la Fédération française de football, dont le sélectionneur des Bleus, Laurent Blanc, ont approuvé dans le plus grand secret, fin 2010, le principe de quotas discriminatoires officieux dans les centres de formation et les écoles de foot du pays. Objectif: limiter le nombre de joueurs français de type africains et nord-africains. Notre dossier.

lire la suite


Le sélectionneur Bernard Diomède a dévoilé la liste des vingt joueurs qui disputeront la phase finale du championnat d’Europe U19 2018, organisé du lundi 16 au dimanche 29 juillet en Finlande.

Les vingt joueurs retenus par le sélectionneur Bernard Diomède se sont envolés ce jeudi 12 juillet pour la Finlande. En raison d’une incertitude, l’attaquant du FC Nantes Thody Élie Youan a également effectué le voyage, en qualité de réserviste.

La sélection nationale U19 est placée dans le groupe B et débutera sa phase de poule de l’Euro 2018 face à l’Ukraine, mardi 17 juillet à Vaasa (19h30). Elle rencontrera ensuite la Turquie vendredi 20 juillet (19h30 à Vaasa), avant de disputer son troisième match contre l’Angleterre, tenante du titre, lundi 23 juillet (17h30 à Vaasa).

La France a remporté dans cette catégorie les Euros 2005, 2010 et 2016, atteignant la finale en 2013.
Fédération Française de Football