Politique,  vidéo

Eric Zemmour : Hollande, les grandes écoles et les quotas

François Hollande propose des quota dans les prépas. Une idées qui devrait plaire à Sarkozy.
Car, même si ce dernier se repeint en souverainiste le temps d’une campagne de démago, Sarkozy fut pendant 5 ans l’un des plus grands promoteurs de la discrimination positives. Une idéologie contraire à l’assimilation et à la méritocratie républicaine, et qui n’a pour seul effet de renforcer le communautarisme, ethniciser les rapports sociaux, créer une concurrence sociétale dangereuse et provoquer l’abaissement des exigences scolaires.

L’UMPS même combat.

Sarkozy adepte de la «discrimination positive»

Je suis l’homme politique en France qui s’est le plus battu pour la discrimination positive. »
Nicolas Sarkozy, Libération, 23 décembre 2005

Nicolas Sarkozy en 2008


Nicolas Sarkozy et la Discrimination Positive… par CatusJack

Pendant 5 ans, et malgré l’hostilité de la commission veil qui s’était opposée à l’inscription du mot diversité dans la constitution Française, le gouvernement va mettre en place toute une série de dispositifs de discrimination positive. Le ministre de l’éducation nationale Luc Chatel proposera même que les épreuves des grandes écoles deviennent plus accessibles à la diversité.

Discrimination : Chatel cible les concours des grandes écoles

Mercredi, le ministre de l’Education nationale, Luc Chatel, a déclaré avoir engagé une réflexion sur «la nature des épreuves, car on s’aperçoit que le contenu même des épreuves peut entraîner une certaine discrimination sociale » .
(source: Le Parisien)

Jusqu’où va-t-on descendre ????


Grandes écoles, favoriser les boursiers ou la… par storage01