Économie, Écologie...,  vidéo

Euro zone/Grèce – Jacques Sapir : « On va jouer la promenade au bord du gouffre ! »

Jacques Sapir: « La situation est très tendue et on va jouer la promenade au bord du gouffre. Je ne sais pas si vous vous rappelez cette expression pendant la guerre froide ! En faite les Grecs ont compris que la zone euro ne veut absolument pas d’un défaut, donc ils essayent là de pousser au maximum ce petit avantage mais d’un autre côté, il y a des gens dans la zone euro qui considèrent qu’un défaut grec est en effet inévitable et ils vont pousser les Grecs dans leurs retranchements. C’est un jeu extrêmement dangereux auquel on est en train de jouer ! »

Jacques Sapir ajoute que si on obtient un mauvais accord sur la Grèce, le Portugal, l’Irlande et l’Espagne sont en ligne de mire !

Alors est-ce que l’on va tout droit vers une zone Mark d’un côté ( l’Allemagne, les Pays-bas, le Luxembourg, l’Autriche) et une europe du sud ruinée (l’Espagne, l’Italie, le Portugal ou la Grèce)?.
Dans ce cas quid de la France ?. Quid de l’Euro ? Voilà des questions auxquelles n’oseront jamais répondre Bayrou, Hollande, Sarkozy et Mélenchon …..

Souvenez-vous c’était avant la perte de notre triple A