Non classé

Filteris: Fillon et Marine Le Pen au coude à coude. Macron loin derrière

Attention: Il ne s’agit pas d’un sondage mais d’une mesure bigdata. Cela représente le poids numérique de chaque candidat. Cette mesure peut s’avérer plus proche du résultat final.


Depuis 2007, FILTERIS, société canadienne apolitique, a pris l’habitude de diffuser, publiquement et gratuitement, ses mesures du poids numérique des candidats dans différents contextes électoraux.

Nous insistons sur le fait que nos algorithmes permettent de mesurer le buzz, quantitatif et qualitatif (sentimentalité, valeurs et perceptions + et – ), de chacun des candidats à un instant T, sur le Web et les médias sociaux.

Ces mesures, comme vous l’avez constaté, sont très sensibles et varient en fonction d’un ensemble d’éléments de contexte (allocutions, événement, affaires…), largement relayés et commentés par les médias et par l’ensemble de la population sur le Web et les médias sociaux.

Ce sont ces volumineuses traces numériques (bigdata) que nous captons et compilons au sein de nos algorithmes, pour sortir chaque jour un score représentatif du poids numérique, positif ET négatif, des candidats.

François Fillon 24,27 – Marine Le Pen 23,54 – Emmanuel Macron 21,41 – Benoît Hamon 13,76 – Jean_Luc Mélanchon 10,57 – Nicolas Dupont Aignan 3,66 –