Finlande : le parti anti-immigration des « Vrais Finlandais » caracole en tête des intentions de vote, selon un sondage

Finlande – Le dernier sondage politique de Helsingin Sanomat montre que le parti populiste des « Vrais Finlandais » gagne du terrain avec 22,4% des suffrages.

L’enquête, menée par Kantar TNS, demandait pour quel parti les électeurs potentiels voteraient si des élections législatives avaient lieu aujourd’hui.

(…) Par rapport au précédent sondage publié en octobre, le Parti finlandais a vu son soutien augmenter de 2 %.

« Les Vrais Finlandais ont réussi à maintenir cette dynamique et certains électeurs du Parti social-démocrate, du Parti du centre et du Parti de la coalition nationale ont probablement changé d’avis et soutiennent davantage le parti des Vrais Finlandais », explique Sakari Nurmela, directeur chez Kantar TNS.

« Ils ont également réussi à attirer des gens qui n’ont probablement pas voté aux dernières élections (…) », dit-il à News Now Finland.

L’autre principal parti d’opposition, le Parti de la coalition nationale, dirigé par Petteri Orpo, est le deuxième parti le plus populaire avec 17,3% des suffrages.

Les sociaux-démocrates, dirigés par le Premier ministre Antti Rinne, ont vu leur popularité baisser de 2% par rapport à novembre. Le parti du Premier ministre n’obtiendrait maintenant que 15,2 % des voix si des élections avaient lieu aujourd’hui.

(…) News Now Finland