Économie, Écologie...,  Politique

Fiscalité / taxe – sarkozy et Hollande sont en plein délire !

Ils se foutent de vous. Pas un peu. Beaucoup. Ils mènent une campagne en ignorant une crise systémique qui n’a pas de précédent. Ils savent qu’une fois au pouvoir, les engagements européens qu’ils ont pris ces trente dernières années leur interdiront de mettre en applications les quelques promesses qu’ils vous font.
Ils savent aussi qu’ils n’auront pas le choix d’accepter l’Europe fédérale de Merkel. Et pour ce faire ils devront abandonner notre modèle social, mener une politique d’austérité drastique, et se délester de notre souveraineté.

S’ ils étaient honnêtes, ils vous le dirait. Ils cesseraient de vous prendre pour des enfants auxquels on doit cacher la vérité sur père Noël. Ce serait une preuve de courage de leur part, mais ils n’ont pas de courage. Alors ils délirent. Ils font du cirque.

Par exemple en matière de fiscalité: ce qu’ils osent proposer est ahurissant de malhonnêteté. Que ce soit la taxe sur le chiffre d’affaires de Sarkozy qui pousse à délocaliser le siège social ou encore la taxe sur les hauts revenus de Hollande qui ne serait pas appliquée (1) et qui ne rapportera rien, les deux démagos proposent des promesses irréalistes alors qu’il y a en France un exilé fiscal par jour !

(1) Alors que le monde du football adresse un carton rouge à sa proposition de taxer à 75% les très riches, le candidat socialiste atténue sa position en évoquant un «mécanisme de lissage». Laurent Fabius, lui, parle de mesures temporaires […] Figaro

Voir aussi la vidéo