Florian Philippot et Louis Alliot réagissent aux idées du candidat Nicolas Sarkozy en matière de référendum

Florian Philippot, Directeur stratégique et porte-parole de Marine Le Pen, réagit sur BFM TV aux idées du candidat Nicolas Sarkozy en matière de référendum tirées du projet présidentiel de Marine Le Pen qui propose une république référendaire et l’instauration de référendum d’initiatives populaires.
Il rappelle notamment que sarkozy a bafoué le vote des français lors du référendum sur la constitution européenne. Et rajoute que c’est sarkozy qui a supprimé de la constitution française le référendum obligatoire pour tout nouvel élargissement de l’union européenne.

Louis Aliot, vice-président du Front National, porte-parole et Directeur de la campagne de Marine Le Pen chargé du Pôle Rassemblement national, intervient par téléphone sur I>Télé. Il rappelle que Marine Le Pen a placé le procédé référendaire au centre de son projet quinquennal. Il reprend donc Nicolas Sarkozy qui s’amuse à vouloir plagier encore une fois le programme de ses adversaires pourvu que la supercherie recommence comme en 2007 !

« Le Peuple Français s’est prononcé contre la constitution européenne en 2005 ; et qui est le président qui dans le dos du peuple français a repris le texte de cette constitution et l’a fait voter par le Parlement ? »