Politique

Football : un appel à la prière dans un stade lors d’un tournoi inter-mosquée à Roanne.

Addendum : Communiqué de Sarah Brosset, candidate du Rassemblement Bleu Marine Pour Roanne

Ce qui aurait dû rester un simple tournoi de football s’est rapidement transformé en véritable mascarade communautariste, avec notamment une prière organisée sur le terrain du stade Malleval, des Allah Akbar répétitifs, des barbus en djellaba et un drapeau palestinien flottant au-dessus de la buvette…

Interpellée par le voisinage, la police municipale a été obligée d’intervenir.

La montée de l’islamisme en France est inquiétante, mais plus grave encore, nous constatons une montée de l’islam militant, qui pousse les plus jeunes à se convertir et rejoindre les mouvements les plus extrêmes.

Sarah Brosset exige du maire socialiste de Roanne, Laure Déroche, qu’elle cesse de légitimer ces intégristes musulmans et fasse, à l’avenir, respecter l’article 27 de la loi de 1905 sur la séparation des Eglises et de l’Etat qui stipule que « les règlements des équipements publics, comme un stade municipal, sont réservés à l’usage sportif, et l’autorité municipale a tout pouvoir pour faire déloger des occupants qui y feraient des prières sans autorisation. »

Enfin, nous demandons à la mairie socialiste de nous indiquer à quelles conditions le stade a été mis à disposition de la mosquée El Nour.

Si Mme Déroche se soumet aux revendications politico-religieuses de fondamentalistes musulmans, le Rassemblement Bleu Marine pour Roanne, s’y opposera le plus strictement du monde.

– – – – – – – – – – – – – – – – – –

Entre 20 et 50 personnes, selon une source policière, ont répondu à l’appel à la prière lancé par haut-parleur dimanche à la mi-journée au stade Henri-Malleval à Roanne, en marge d’un tournoi inter-mosquées. Le match était organisé par l’association culturelle des Algériens de la ville, afin de trouver des financements pour créer des salles de cours de religion pour les enfants. La manifestation sportive a rassemblé près de 200 personnes, selon la même source.

Europe1

 

Prêchi Prêcha radio Prêchi Prêcha radio
LIVE OFFLINE