Économie, Écologie...

France: Bruxelles prévoit une croissance de 0,1% en 2013 et un déficit public à 3,7%

Et encore, la commission est trop optimiste. Les pronostics de la commission sont toujours en dessous de la réalité. La situation sera donc pire, mais Bruxelles ne fera rien contre la France. La France va donc pouvoir aggraver son déficit public, c’est ce qu’elle fait depuis des années… et Bruxelles passera l’éponge. .. comme toujours. En revanche la France n’a plus aucune carte en main. Mimolette va devoir obéir aux consignes. C’est l’esclave des marchés, des banques, et de l’Allemagne. On vous l’a dit : pour être en adéquation avec l’Europe de Bruxelles, il faut abandonner notre modèle social. Ou alors reprendre notre liberté de nation souveraine. Autant dire qu’avec Mimolette c’est inimaginable. Si Mimolette ne taille pas dans le gras , les taux sur les marchés vont se contracter… et là ça va tourner à la vilaine farce. Attendez-vous donc à devoir payer les énormes bêtises commises par des incapables que le système vous a vendu comme des génies. On n’a pas fini de voir des miséreux se transformer en torche humaine à la porte de pôle emploi…. Merci le PS, Merci les verts, Merci l’UMP…. Merci les Merdia.

– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –

Le déficit public de la France devrait atteindre 3,7% du PIB fin 2013, au lieu des 3% auquel le pays s’est engagé, et il se creuserait légèrement à 3,9% fin 2014 à politique inchangée, estime la Commission européenne.

L’exécutif européen table sur une croissance économique de 0,1% cette année en France avant une accélération à 1,2% en 2014. Le chômage devrait continuer à croître pour atteindre 10,7% de la population active cette année et 11 % l’an prochain.

Conséquence de la persistance des déficits, la dette publique de la France devrait atteindre 93,4% du PIB cette année et 95,0% l’an prochain.

La Commission européenne estime que le déficit structurel de la France se creusera légèrement l’an prochain à politique inchangée, à 2,2% fin 2014 après 1,9% fin 2013.

Prêchi Prêcha radio Prêchi Prêcha radio
LIVE OFFLINE