François Fillon veut supprimer l’AME..mais quand le FN dépose un amendement pour la supprimer, les députés UMP votent contre

One comment on “François Fillon veut supprimer l’AME..mais quand le FN dépose un amendement pour la supprimer, les députés UMP votent contre

  1. Le 21 octobre 2016, Penelope Fillon déclarait :

    « Jusqu’à présent, je ne m’étais jamais impliquée dans la vie politique de mon mari ».

    http://www.bienpublic.com/cote-d-or/2016/10/21/penelope-fillon-bat-la-campagne-en-cote-d-or

    Quelques mois plus tard, « Le Canard enchaîné » révèle que Penelope Fillon a gagné 500 000 euros pour un emploi fictif : elle était payée comme attaché parlementaire de François Fillon !

    En réalité, François Fillon avait deux attachés parlementaires QUI TRAVAILLAIENT VRAIMENT : Igor Mitrofanoff et Jeanne Robinson-Behre.

    Jeanne Robinson-Behre, interrogée par “Le Canard enchaîné”, dit “n’avoir jamais travaillé avec Penelope Fillon”. “Je n’ai pas d’info à ce sujet. Je ne la connaissais que comme femme de ministre.”

    En plus de cet emploi fictif, Penelope Fillon a gagné 100 000 euros, payés par « La Revue des deux mondes » :

    “Le Canard enchaîné” affirme aussi que Penelope Fillon a été parallèlement salariée, entre le 2 mai 2012 et décembre 2013, de “La Revue des deux mondes”, propriété de Marc Ladreit de Lacharrière (PDG de Fimalac), un ami de François Fillon. Elle y touchait alors environ 5.000 euros bruts par mois.

    Interrogé par l’hebdomadaire, le directeur de la revue, Michel Crépu, se dit “sidéré” : “Je n’ai jamais rencontré Penelope Fillon et je ne l’ai jamais vue dans les bureaux de la revue.”

    Il précise toutefois que Penelope Fillon a signé “deux ou peut-être trois notes de lecture”.

    Source : « Le Canard enchaîné », mercredi 25 janvier 2017, page 3.