Économie, Écologie...

François Lenglet : il est probable que le conseil constitutionnel censure ou tempère les initiatives gouvernementales.(audio)

François Hollande et son équipe d’europeistes immigrationnistes sont des apprentis sorciers. La décision qui consiste à relever le taux de l’ISF est une fumisterie démagogique. Celle qui vise à abaisser l’abattement sur les droits de succession est inique. Celle qui condamne les salariés à ne plus bénéficier des avantages liés aux heures supplémentaires est une pure traitrise. Celle qui prévoit de bloquer les loyers relève d’une méconnaissance totale de la situation immobilière en France. Et l’augmentation programmée de la CSG finira par asphyxier le pouvoir d’achat des français.

À côté de cette grande opération de brigandage, les députés ont rejeté un amendement du centriste Charles de Courson, qui souhaitait que seule reste défiscalisée la part de « l’indemnité représentative de frais de mandat » des députés réellement utilisée pour les frais professionnels (cette indemnité de 6.400 euros bruts par mois est conçue pour couvrir ces frais). Mais les députés auraient eu à fournir des justificatifs…. Ils ont préféré ne pas s’imposer cette contrainte…

Ce qui est bon pour les français ne semble pas l’être pour les députés socialistes.

François Langlet sur RMC revient sur la politique menée par Normal Ier. Il dénonce des choix saugrenus qui ne peuvent que maintenir l’instabilité financière et produire des effets nuisibles…

On va revenir aux taux de départ de l’ISF quand on l’a crée il y a trente ans. La différence c’est qu’à l’époque on avait une inflation très forte. C’est à dire que les patrimoines pouvaient rapporter 7,8,12%.. et on prélevait 2%.
Or aujourd’hui on va prélève 2% alors que les patrimoines ne rapportent plus que 4%… et que l’inflation en prélève déjà 2%….

– Est-ce-que l’on peut parler de prélèvement confiscatoire ?

(…) en additionnant tous les prélèvements un contribuable pourrait se retrouver dans la situation un peu saugrenu d’avoir à payer plus qu’il ne reçoit de revenu dans une année…

[audio:http://www.prechi-precha.fr/wp-content/mp3/impot.mp3]