Politique

Frappée et traitée de « sale Blanche » elle attend une décision de justice

Les Bobos Arnaud Montebourg et Audrey Pulvard se sont répandus dans la presse-complice sur leur petite escarmouche avec des supporteurs éméchés du PSG. Ils en ont piteusement profiter pour instrumentaliser politiquement ce fait-divers en accusant Marine Le Pen.
Or ils auraient pu profiter de cette occasion pour s’indigner du racisme anti-blanc comme en a été victime cette jeune qui bizarrement n’a pas fait la une de l’actualité.

(…) L’adolescente de 17 ans avait été rouée de coups par l’équipe adverse au terme de la rencontre amicale au Stade Suzanne-Lenglen à Paris (XVe). (…) C’est Gilbert Collard, le très médiatique avocat, qui défend la joueuse du club de Saint-Germain-en-Laye.
_
Gilbert Collard a par ailleurs saisi le ministre de l’Intérieur afin d’obtenir des explications officielles sur le refus de prise en compte par des policiers du XVe arrondissement de Paris du caractère raciste de plusieurs insultes à l’encontre de la joueuse.

(…) Soudain au coup de sifflet final, une bagarre éclate et Noor, une attaquante de Saint-Germain, est violemment agressée par les Parisiennes. La Ligue a puni les membres de l’équipe Seizième ES. « Huit joueuses ont écopé de six mois de suspension et l’auteur des coups les plus violents a écopé de trois ans de suspension (…) »

Pour le club, le sujet est clos. Pas pour les proches de l’adolescente qui s’était vu prescrire cinq jours d’incapacité de travail. Elle souffrait d’une plaie de 10 cm sur le tibia ou encore d’une contusion à l’épaule et de nombreuses ecchymoses. (…) En plus d’une plainte pour coups et blessures, Gilbert Collard dénonce « des injures à caractère raciste ». « Noor a été traitée de sale Blanche par les filles qui l’ont agressée », a-t-il précisé après avoir rencontré sa jeune cliente.

Source : Le Parisien