Politique,  vidéo

Fusillade devant une discothèque de Lille : deux morts (vidéo)

Addendum: 02 juillet 2012

Selon les informations du Point, Mokhtari Fayça est né le 3 juillet 1980 à Tourcoing. Arrêté et placé en détention provisoire pour vol aggravé et association de malfaiteurs de mars à juin 2006, il avait été libéré, puis condamné par le tribunal correctionnel de Meaux (77) le 18 mai 2008 à deux ans de prison ferme. Il ne les a jamais effectués, sa peine ayant été « aménagée ».

Le tireur, un homme d’une trentaine d’années d’origine maghrébine est originaire de la métropole lilloise. Connu des services de police pour des vols avec violences, il n’a pas été appréhendé et est activement recherché par les services de police. Un important dispositif a été mis en place par les policiers pour le localiser: une trentaine d’enquêteurs est mobilisée sur cette affaire.

20 Minutes

Témoignage d’une habitante de Lille :

C’est mal fréquenté. Pour moi cette boite c’est celle des recalés…puis le style de musique c’est tout ce qui est Rap USA, RNB… donc c’est tout les gens de Tourcoing, Roubaix… mais même devant nous quand on passe, quand on sort qu’on prend le métro on passe là et devant c’est un attroupement, sont tous là avec leurs bouteilles de cristaline orange en survet ….

Et si cette histoir n’était qu’un testing de Sos racisme qui aurait mal tourné…Hi,hi,hi,hi