Culture, idées, Média...

Gérard de Villiers, Son Altesse Sérénissime, est mort (vidéo)

Gérard De Villier est mort. L’auteur des SAS était l’un des plus gros vendeurs de livre en France. Homme de droite, réactionnaire assumé, le père du détective autrichien Malko était surtout un grand journaliste. Pour connaitre la géopolitique des années 80, 90 et 2000, rien ne vaut la série des SAS. Gérard de Villier n’était pas aimé des média. Profondément islamophobe et macho, le bonhomme ne pouvait pas convenir à la basse cour bien-pensante qui fait la pluie et le beau temps dans ce pays. Gérard de Villier a fait sans eux. Et il a bien fait.

sas

Regardez comment déjà dans les années 80, les journalistes de la télévision française savaient se comporter en inquisiteur.

Gérard DE VILLIERS, écrivain à succès, créateur du personnage de SAS, après s’être présenté dans un « autoportrait », répond aux nombreuses questions et critiques des producteurs de l’émission Pierre-André BOUTANG et Gérard GUEGAN, et des invités : Josette ALIA et Mariella RIGHINI du Nouvel Observateur; Thierry DESJARDINS, du Figaro; Jean THIBAUDEAU, de l’Humanité; Jean BOURDIER de Minute.


Gérard De Villiers / L'Homme en Question… par FrenchCarcan

Prêchi Prêcha radio Prêchi Prêcha radio
LIVE OFFLINE