Fil Info

Grand Lyon : Plusieurs incidents sérieux ces dernières nuits

Grand Lyon. Plusieurs incidents sérieux se sont produits ces dernières nuits et un très important dispositif policier est déployé pour prévenir les débordements ce week-end.

Depuis mercredi, des épisodes de violences urbaines se sont produits à Vénissieux, Villeurbanne et Vaulx-en-Velin, où les forces de l’ordre ont été prises à partie.

Le premier accrochage s’est déroulé allée Henri-Georges-Clouzot au Tonkin, où la police a été appelé par une femme terrorisée, retranchée une pièce de son appartement, que son ex-mari venait de saccager. À l’arrivée de l’équipage, l’homme n’était plus là mais, grâce à son signalement, les policiers l’ont vite repéré, dans la rue. Entouré d’une dizaine de personnes, il était armé d’un bâton et s’est violemment débattu lors de son interpellation.

Une pluie de projectiles, dont un téléviseur, lancés depuis les immeubles, s’est soudain abattue sur les policiers, blessant au passage l’homme au sol. Cernés de toutes parts, les policiers ont dû utiliser leur lanceur de balles de défense et des lacrymogènes.

Une femme et son fils ont été arrêtés hier matin pour leur participation.

Plus tard à Vaulx-en-Velin, un pétard de type mortier a fait exploser le pare-brise d’une voiture de police. La police a essuyé vingt tirs de mortiers et il a fallu trente fonctionnaires, vingt tirs de balles en caoutchouc et des lacrymogènes pour disperser un groupe hostile.

LeProgrès.fr

Prêchi Prêcha radio Prêchi Prêcha radio
LIVE OFFLINE