Hambourg: Un demandeur d’asile islamiste crie « Allahu Akbar » dans un supermarché , poignarde 4 personnes et fait un mort

Après l’attaque au couteau qui a fait un mort et six blessés à Hambourg, en Allemagne, l’enquête avance. L’identité de l’assaillant, un demandeur d’asile en provenance des émirats arabes unis, se précise.

Le quotidien berlinois Tagesspiegel, citant des sources proches des services de sécurité, affirme que l’agresseur, né en 1991, était connu de la police comme un islamiste et était arrivé dans le pays comme réfugié. Selon plusieurs témoins l’agresseur a crié à plusieurs reprises «Allah Akbar» lors des faits.

La police a également revu légèrement en hausse le bilan de l’attaque, soulignant qu’outre la personne décédée, six personnes avaient été blessées au total, «en partie grièvement».

Un homme a été arrêté ce vendredi après une attaque au couteau dans un supermarché de Hambourg, dans le nord de l’Allemagne.

L’attaque, qui s’est produite dans le quartier de Barmbek, a fait un mort et plusieurs blessés, précise l’agence de presse allemande DPA.

La police a reçu de nombreux appels peu après 15 heures, faisant état d’un homme ayant couru

dans un supermarché Edeka, avant de se mettre à poignarder des clients, selon le tabloïd Bild (en allemand).

Le suspect a été interpellé une trentaine de minutes plus tard, non loin du lieu de l’attaque. Le tabloïd allemand publie notamment une photo de cet homme, assis dans une voiture, entravé, la tête dissimulée sous un sac blanc couvert de sang.

Sur Twitter, la police hambourgeoise a précisé que les motivations de l’assaillant n’était pas connues mais qu’il ne s’agissait pas d’un braquage. L’homme a bien agi seul, a-t-elle confirmé. Un important dispositif de sécurité a été déployé.

Source