Hollande à Cuba: Le FN rafraichit la mémoire de l’UMP

A l’UMP, plus anticommuniste que moi tu meurs…

La rencontre entre François Hollande et Fidel Castro à Cuba, a donné lieu à une série de tweets de députés UMP dénonçant avec force la connivence entre le Chef de l’Etat et la dictature communiste.

umpc

Tour à tour, Sébastien Huyghe, Daniel Fasquelle, Guillaume Larrivé, Lionnel Luca, ont bandé les muscles et joué de la tirade anticommuniste totalement hypocrite.

En effet, s’il y a bien un parti politique qui a trahi ses électeurs en se fourvoyant avec le communisme et en lui servant de marchepied électoral, c’est bel et bien l’UMP.

Nous ne rappellerons et ne dénoncerons jamais assez l’accord passé en 2009 entre Xavier Bertrand, secrétaire général de l’UMP et le Parti communiste chinois, faisant suite à l’invitation d’une délégation du parti maoïste au congrès fondateur de l’UMP en 2002.
aid-176046_0

Et puisque l’UMP a décidément la mémoire courte et l’indignation à géométrie variable, il est utile de lui rappeler la visite de François Fillon, alors Premier ministre de Sarkozy, en 2009 au Viêt Nam.

Poussant la flagornerie à son comble, François Fillon avait déposé une gerbe à l’entrée du mausolée du dictateur communiste et tueur de soldats français, Ho Chi Minh, avant de se recueillir devant son corps embaumé.

Nulle trace à l’époque d’une quelconque colère dans les rangs de l’UMP….