Politique,  vidéo

Hollande est riche mais n’aime pas les riches (vidéo)

À l’occasion de la présidentielle le gouverneur de l’afrance avait déclaré un patrimoine de 1,17 million d’euros, juste sous le seuil de 1,3 million déclenchant le paiement de l’impôt de solidarité sur la fortune. Même si des gens mal intentionnés prétendent que la valeur de ses biens ont savamment été sous-évalués, Normal Ier sera épargné par sa réforme de la fiscalité.
Idem pour les deux socialistes Fabius et Strauss-Khan. En effet, lorsqu’il instaura l’ISF, Laurent Fabius, fils d’un riche marchand d’art et héritier d’un très grand nombre de tableaux, pris le soin d’exclure de l’assiette de recouvrement de l’impôt les oeuvres d’art. Une disposition qui ne pouvait que satisfaire Anne Rosenberg, dite Sinclair (son nom de plateau-télé) et son mari Dominique Strauss- Khan. La présentatrice est, elle aussi, l’héritière d’un des principaux galeristes de la première partie du XXe siècle, Paul Rosenberg.
Ce dernier a accumulé une fortune considérable qui, par la grâce de Laurent Fabius, se trouve aujourd’hui exonérée de l’ISF.

Ouf, les socialistes s’en sortent bien…


Hollande + Royal : les riches c'est eux! par mrcl_lo