Politique

Immigration – Droit d’asile : vers des « quotas par région » ? (vidéo)

Addendum : Droit d’asile, l’explosion


BFM Story: droit d'asile: “l’explosion” – 28/11 par BFMTV

Quand Manuel Valls donne raison à Marine Le Pen. Mais au lieu de remettre en cause Schengen et notre politique laxiste en matière d’immigration, nos grands savants sont en train d’accentuer le problème en voulant répartir les étrangers sur tout le territoire, quitte à soudoyer à grands coups de subventions les plus récalcitrants… le pire c’est qu’il va falloir payer pour la construction et la gestion des nouveaux centres d’accueils…. on nage en plein délire.

– – – – – – – –

L’asile, avec une progression de 70 % depuis 2007, est « en train d’exploser, parce qu’il est utilisé à des fins d’immigration », a estimé Manuel Valls, à qui a été remis jeudi un rapport parlementaire préconisant une réforme du système. « L’asile est en train d’exploser, parce qu’il est utilisé à des fins d’immigration et donc pour le sauver il faut le réformer », a expliqué le ministre de l’Intérieur sur France Inter.

« L’asile a augmenté dans notre pays depuis 2007 de près de 70 %, nous avons eu 61 000 demandes en 2012, a-t-il commenté. Donc il faut le réformer en profondeur ». (…)

 

Vers des « quotas par région » ?


etudecomparativeC’est l’une des préconisations du député PS Jean-Louis Touraine et de la sénatrice UDI Valérie Létard. Dans leur rapport, ils envisagent d’orienter très rapidement les demandeurs sur l’ensemble du territoire avec des « quotas par région » et des pénalités pour ceux qui refuseraient de s’y plier (perte de l’allocation journalière). Pour faciliter le départ des étrangers qui se voient refuser le statut de réfugiés (80 % des demandeurs), les parlementaires suggèrent de créer des « centres dédiés dans lesquels les déboutés seraient assignés à résidence ». Pour les inciter à se rendre dans ces centres, les élus suggèrent de leur accorder une aide financière au retour et un accompagnement. (…)

(…) Un préalable à l’ouverture d’un dossier ; accorder automatiquement l’aide juridictionnelle en cas d’appel pour économiser six mois d’attente… (…)

Le Point

Prêchi Prêcha radio Prêchi Prêcha radio
LIVE OFFLINE