Immigration, islam, racisme anti-blanc : Les Français en ont marre.

Une étude du CEVIPOF publiée dans le journal le Monde montre que 70% des français estiment qu’il y a trop d’immigrés en France. Ils sont 62% à dire qu’ils ne se sentent plus chez eux, 57% considèrent que le racisme anti-blanc est un phénomène répandu et 55% pensent que les étrangers ne font pas assez d’effort pour s’intégrer.
L’étude nous apprend aussi qu’un Français sur deux considère aujourd’hui que « le déclin de la France est inéluctable », en matière économique comme dans le domaine culturel. Mais ils sont plus nombreux encore – trois sur cinq – à voir dans la mondialisation « une menace pour la France » et à juger que « la France doit se protéger davantage du monde d’aujourd’hui ». Pour une large majorité (87%) seul un représentant politique fort serait capable de remettre de l’ordre dans la maison France.

La religion musulmane fait également l’objet d’une grande défiance. Toutes tendances politiques confondues, les français considèrent à 74% que la religion musulmane est incompatible avec les valeurs de la république.

Une grosse claque dans le bec de la volaille qui fait l’opinion.

cliquer sur l'image pour l'agrandir
cliquer sur l'image pour l'agrandir
cliquer sur l'image pour l'agrandir
cliquer sur l'image pour l'agrandir
cliquer pour agrandir l'image
cliquer pour agrandir l'image