Immigration: Quand Mouammar Kadhafi réclamait de l’argent pour stopper l’immigration clandestine.

Mouammar Kadhafi était le cadenas de l’Afrique. Lorsqu’il était au pouvoir il n’hésitait pas à faire du chantage sur ce sujet. Il avait conscience que c’était une arme contre l’Europe. En 2011, lorsqu’il fut en difficulté il menaça les dirigeant européens et la France: « si je tombe vous aurez l’immigration, des milliers de gens qui iront envahir l’Europe depuis la Libye. Et il n’y aura plus personne pour les arrêter ». Maintenant que Sarkozy, BHL, et Juppé l’ont remplacé par un pouvoir islamiste, plus personne ne retient les immigrés.


Article du Figaro datant de 2010.

Le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi a réclamé à nouveau “au moins cinq milliards d’euros” par an à l’Union européenne pour stopper l’immigration clandestine, à l’ouverture du sommet Europe-Afrique aujourd’hui à Tripoli.

“La Libye s’engage à stopper l’immigration clandestine si vous lui fournissez au moins 5 milliards d’euros et de (l’assistance) technique”, a déclaré M. Kadhafi.

“Si vous voulez stopper l’immigration clandestine, aidez la Libye”, a-t-il insisté devant 80 dirigeants des continents africain et européen. Sinon, a-t-il averti, “la Libye ne sera plus le garde-côte de l’Europe”.

M.Kadhafi avait déjà réclamé cette somme à Rome en août dernier, mais l’UE avait alors jugé cette demande “exagérée”.

Source : Le Figaro