Immigration/ Sophie, éducatrice spécialisée : « Nous sommes une pompe aspirante ! » (RMC) (vidéo)

Une éducatrice spécialisée travaillant auprès de femmes issues de l’immigration témoigne sur RMC de son quotidien. Elle s’insurge notamment contre le comportement de Sarkozy. Pour elle, ce n’est qu’un menteur. Car elle considère (à juste titre) que la politique de sarkozy a facilité l’entrée des immigrés dans notre pays. Et elle rajoute qu’il faut que la France cesse d’être une pompe aspirante. Pour ceux qui ne connaissent pas ce milieu, il faut savoir que le discours de cette éducatrice n’y est pas exceptionnel contrairement à ce que l’on pourrait croire.
En effet, quelques professionnels n’hésitent plus à parler ouvertement de l’urgence qu’il y a à stopper l’immigration. Or les média ont tendance à ne laisse passer que les discours immigrationnistes des militants associatifs de gauche.
D’ailleurs Olivier Truchot, (l’exemple parfait du journaliste grande gueule avec une petite tête), s’oppose violemment au discours de l’éducatrice. Un échange qui en dit long sur le peu d’indépendance dont font preuve les journalistes dans ce pays, mais aussi sur leur manque de compétence pour parler de sujet sur lesquels ils n’ont la plupart du temps que des opinions et des bons sentiments…. Passons sur l’idée formulée par Jacques Maillot, elle est à l’image de celui qui la professe, réductrice et stupide.

« Pourquoi les immigrés viennent en France ? Ils ne viennent pas en France parce qu’on est les meilleurs du monde, parce qu’ils nous aiment, parce que c’est le pays qu’ils ont choisi. Ils viennent en France parce qu’ils savent qu’ils auront des aides… » – Sophie

« Vous n’avez pas un autre pays au monde qui offre l’aide médical gratuit, pas un autre pays au monde qui offre des centres d’hébergement et de réinsertion social pour des publics sans-papiers ! Dites-moi où il y a un pays au monde qui accueille des gens sans-papiers ? » – Sophie