Islam : un cardinal africain fait sensation

Mrg Turkson, originaire du Ghana, s’est excusé après avoir diffusé au synode une vidéo sur l’islamisation en Europe.

Le cardinal Peter Turkson, 64 ans, qui a fait sensation au synode des évêques en diffusant une vidéo choc sur l’expansion de l’islam en Europe, n’est pas à son coup d’essai.

Il a certes regretté, mardi, devant l’assemblée du synode, avoir pu choquer certains tout en précisant qu’il n’avait «aucune intention de déclencher un djihad contre l’islam». Mais, sur le fond, il a insisté expliquant son désir d’éveiller les consciences de l’Église catholique sur «la baisse de natalité» en Occident et sur «certaines politiques de planning familial».

Cet Africain, originaire du Ghana, est effectivement hanté par le déficit démographique européen et par la montée de l’islam sur le Vieux Continent. Il avait déjà projeté cette vidéo – sans que cela ne suscite aucune polémique – devant des milliers de personnes lors du rassemblement mondial des familles, organisé par le Vatican à Milan en juin dernier. Répondant alors au quotidien italienIl Sole 24 Orequi l’interrogeait sur sa vision de l’immigration en Europe, il avait lancé:

«Pour pouvoir accueillir l’autre, nous devons d’abord nous affirmer nous-mêmes, sinon nous allons être avalés par les nouveaux arrivants.» (…)

Le Figaro

La vidéo en question :

One comment on “Islam : un cardinal africain fait sensation

  1. De France Alienor on said:

    Quand je disais, il y a 20 ans, que les musulmans conquérons l’occident par le ventre de leurs femmes, on me traitait de raciste! Le ver est dans le fruit! Les blancs chrétiens ne peuvent as concurrencer une civilisation qui met au monde prés de 5 à 10 enfants par femmes!!