Katyn, 69e anniversaire du massacre dont ne vous parlera jamais Mélenchon (vidéo)

Le 13 avril 1943, il y a 69 ans jour pour jour, la radio allemande annonçait la découverte dans la forêt de Katyn, à 20 km de Smolensk, en URSS, de l’un des plus grands charniers de l’histoire contemporaine. Au printemps 1940, sur ordre de Staline, la police politique de l’Union soviétique (le NKVD) y a exécuté d’une balle dans la nuque puis enterré quelque 15.000 officiers polonais, tous membres de l’élite intellectuelle. Au procès de Nuremberg en 1946, les alliés imputeront ces crimes à l’armée allemande. Quelques historiens opiniâtres demanderont la révision de ce pan de l’histoire de la seconde guerre mondiale. Avec succès, puisque le 26 novembre 2010, soixante‑dix ans après les faits, la Douma russe votera une résolution selon laquelle les documents conservés dans les archives secrètes du Kremlin prouvent l’unique responsabilité des Soviétiques dans ce massacre. Ce revirement mesure la fiabilité des conclusions du Tribunal de Nuremberg. (13 avril 2012)

Un film formidable a été réalisé par le cinéaste Andrzej Wajda. Il y raconte l’histoire du massacre qui l’a privé de son père. En France, il n’a trouvé aucun diffuseur. La télévision française lui préfère les éternelles soirées sur les crimes nazis….

Cette rétention de l’information ressemble à de la censure. Elle explique que les français sont si conciliants avec la gauche et ses crimes…
Ah, oui, j’allais oublier.. c’est Robert Brasillach qui a révélé ce crime…

Voir aussi l’émission de Michel Field et d’Éric Zemmour: Katyn, la vérité sur un massacre: