Économie, Écologie...,  Média-mensonge et propagande,  Politique,  vidéo

L’agence Fitch Ratings roule-t-elle pour Nicolas Sarkozy ?

Interrogé ce matin (11/01/12) sur BFM Business, Nicolas Doze, journaliste et présentateur de l’émission Les Experts, dit s’interroger sur le report de l’abaissement de la notation financière de la France par l’agence Fitch Ratings en comparaison avec les analyses sévères des autres agences spécialisées.

Il déclare « C’est un précédent que de se retrouver dans l’œil du viseur des agences de notation avec une menace de dégradation même si Fitch (Ratings) est d’une clémence tout particulière vis-à-vis de la France … ? »

Nicolas Doze justifie ses insinuations en précisant qu’il a prévu d’interroger des invités dans son émission « je dis cela parce que j’ai prévu de demander à mes invités dont certains connaissent bien le sujet si le fait que Fimalac et Marc Ladreit de Lacharrière soient à la tête de Fitch pourrait en partie expliquer une forme de clémence de Fitch vis-à-vis de la note de la France comparée à Standards & Poor’s et S&P qui ont un regard nettement plus sévère à l’égard de notre notation avec une vraie menace de dégradation ! (…)

On a le droit de se poser ce genre de question ! »

source